Le Journal de Quebec

Un défi qui plaît à Boucher

Sur le papier, le Titan, l’adversaire des Diables rouges en première ronde, a une longueur d’avance

- Mario Morissette l Mmorissett­ejdq

«Quand les séries éliminatoi­res démarrent, la saison régulière ne veut plus rien dire», proclamero­nt cette semaine ceux qui connaissen­t le hockey sous tous ses angles.

Quelques-uns de ces prophètes vous diront ensuite qu’en raison de leur sixième position au classement général, de leurs succès durant la deuxième tranche du calendrier et des 15 points de plus amassés que les 69 des Remparts de Québec, le Titan d’acadie-bathurst sera le grand favori de la série du meilleur de sept parties qui s’amorcera vendredi soir au Centre régional K.C Irving.

Cela prouve que certains affirment parfois une chose et son contraire dans la même minute.

«Mentalemen­t, je crois que c’est un bon match up pour nous. On les a battus deux fois (en deux matchs) cette saison. Bien sûr, ce n’est plus la même équipe (depuis les Fêtes) et nous n’aurons pas l’avantage de la glace. Cependant, nous avons bien joué sur la route cette saison (fiche 16-12-3-3). Pour aller chercher un match là-bas, nous devrons mieux jouer (qu’en fin de semaine à Rimouski et contre Sherbrooke)», a mentionné l’entraîneur des Remparts, Philippe Boucher.

Sur le papier, l’attaque du Titan fait peur. Avec ses 284 buts (contre 187 pour Québec), Bathurst possède un avantage considérab­le.

Christophe Boivin (90 points), Antoine Morand (74), Vladimir Kuznetsov (68), Danill Miromanov (62) et Jeffrey Truchon-viel (60) ont tous amassé plus de points que le meneur des Remparts Philipp Kurashev (54).

ATTAQUE DÉCIMÉE

Qui plus est, les blessures reçues durant les dernières semaines par Matthew Boucher, Olivier Garneau, Dmitry Buynitskiy, Yanick Turcotte et Igor Larionov fils ont sérieuseme­nt réduit la force de frappe des Diables rouges.

Hier, Boucher a dirigé une séance d’entraîneme­nt avec seulement neuf avants puisque Jesse Sutton avait rendez-vous avec le médecin. «On verra au cours des prochains jours qui pourra revenir au jeu vendredi, mais soyons réalistes...», a répété Boucher père.

Puisque Ethan Crossman est retourné chez lui dimanche, les Remparts ont promu les attaquants Jérémy Laframbois­e et Thomas Caron, des Riverains du collège Charles-lemoyne. Cette formation a été balayée en demi-finale des séries de la Ligue midget AAA dimanche.

DEUX ANS POUR POULIOT

Artisan d’une première saison victorieus­e en six ans, l’entraîneur du Titan Mario Pouliot a signé hier une prolongati­on de contrat de deux ans.

«Nous nous sommes créé un plan d’action il y a trois ans et nous comptons bien le poursuivre. Nous avons respecté ce plan ensemble et nous le termineron­s ensemble», a mentionné par voie de communiqué Sylvain Couturier, le directeur-gérant du Titan.

 ??  ?? À compter de vendredi, Evgeny Kiselev aura pour mission de repousser les charges de la troisième offensive la plus productive de la LHJMQ.
À compter de vendredi, Evgeny Kiselev aura pour mission de repousser les charges de la troisième offensive la plus productive de la LHJMQ.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada