Le Journal de Quebec

Kiselev sera confronté à une offensive titanesque

- MARIO MORISSETTE

Comme ç’avait été le cas l’an dernier en raison d’une blessure à l’aine reçue par Callum Booth, Evgeny Kiselev sera le gardien titulaire des Remparts de Québec pour le début de la ronde éliminatoi­re. «Geno mérite d’amorcer la série. Ça lui revient! Ce n’est pas un désaveu pour Dereck (Baribeau). Si on a besoin de lui, il sera prêt», dit l’entraîneur en chef des Remparts, Philippe Boucher.

«Kiselev est un gardien d’expérience et il avait été vraiment bon l’an dernier (contre Gatineau). Il ne lâche jamais. C’est un travaillan­t, un qualificat­if qu’on emploie peu pour un gardien.»

Même si les Diables rouges avaient été balayés par les Olympiques de Gatineau en mars dernier durant la première ronde éliminatoi­re, Kiselev croit que cette brève expérience lui sera salutaire.

«Je le souhaite! Certes, nous avions été éliminés en quatre, mais nous étions venus près de voler un match aux Olympiques. Les séries demeurent la période de l’année la plus amusante», rappelle le natif de Moscou.

DU CAOUTCHOUC

Les bombardeme­nts de rondelles ne le dérangent guère. «Le nombre de lancers n’est pas une statistiqu­e im- portante à mes yeux. Notre focus doit être dirigé bien plus sur le tableau de pointage que sur celui des lancers.»

D’AUXILIAIRE À PARTANT

Même s’il avait commencé la saison dans le rôle d’adjoint de Callum Booth, Kiselev a terminé la saison au 10e rang des gardiens les plus employés à travers la LHJMQ (2326 minutes en 44 matchs).

«Je n’avais jamais occupé le rôle de substitut durant ma carrière avant d’arriver à Québec. L’an dernier, les blessures de Callum m’avaient néanmoins permis de disputer beaucoup de matchs.»

Newspapers in French

Newspapers from Canada