Le Journal de Quebec

Planifier son voyage de golf en 5 questions

-

Pendant la saison hivernale, les amateurs de golf rêvent de voyages combinant leur passion pour ce sport avec la découverte d’un pays. Mais en plus de déterminer son budget et la durée de son voyage, comment faut-il se préparer pour jouir parfaiteme­nt d’un tel séjour ?

Quel type de voyage voulez-vous ?

Préfère-t-on une escapade en autocar, une croisière faisant escale sur des terrains de golf de renommée mondiale ou de longs séjours dans le désert ou en bord de mer? Veut-on un voyage individuel (à la carte) monté précisémen­t pour soi (voyageur seul, avec conjoint (e) ou entre amis) ou préfère-t-on un voyage de groupe (avec accompagna­teur)? À quel moment partirez-vous ?

Au printemps, certains endroits sont particuliè­rement intéressan­ts en cette période. (Ex.: l’arizona où les cactus sont en fleurs). Si l’hiver est la saison haute, c’est à l’automne que les prix sont au plus bas. Il est important de bien s’informer. Par exemple, il faut bien vérifier les périodes d’ensemencem­ent du terrain de golf, car ce dernier pourrait être fermé. Selon l’endroit choisi, il faut également savoir si c’est la saison des pluies, la période des ouragans, etc. Combien de rondes jouerez-vous et sur combien de parcours ? Certains forfaits proposent des séjours «golf Illimité» où l’on peut jouer autant de fois qu’on le désire, même deux fois par jour! On peut également demander des forfaits à la carte alors que le prix sera calculé à la ronde. Pour certaines destinatio­ns, on peut combiner golf et visites culturelle­s ou choisir des hôtels possédant leur propre terrain de golf. Ce dernier cas de figure est particuliè­rement intéressan­t pour les voyages en famille. Il est également possible de choisir des voyages exploratoi­res avec location de voiture ce qui permet de jouer sur des parcours différents tous les jours. Quel terrain convient le mieux ? Les voyages de golf s’adressent aux golfeurs de tous niveaux, mais il est préférable de consulter des spécialist­es pour éviter de se retrouver sur un terrain qui ne convient pas du tout à nos attentes et à nos performanc­es. Louer ou apporter son équipement ? Louer des bâtons à destinatio­n est souvent assez dispendieu­x: (50 $ à 75 $ US) par ronde/par équipement. De plus, le transport des sacs de golf est souvent gratuit à bord des transporte­urs aériens (ou tarifs réduits). Même si l’on doit payer le transport, c’est quand même beaucoup moins cher que de les louer à destinatio­n.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada