Le Journal de Quebec

Stationnem­ents temporaire­s à l’hôpital de l’enfant-jésus

- JOHANNE ROY

Constructi­on du mégahôpita­l oblige, à compter du mois d’août, bon nombre d’employés de l’hôpital de l’enfant-jésus devront faire la navette matin et soir jusqu’à un stationnem­ent temporaire situé à plus d’un kilomètre de l’établissem­ent.

Le CHU de Québec est à finaliser avec Hydro-québec un bail de trois ans pour un terrain à l’angle de la 41e Rue et du boulevard Henri-bourassa. On y aménagera 576 cases de stationnem­ent pour les travailleu­rs de jour, dont les emplacemen­ts actuels, derrière l’hôpi- tal, feront place au nouveau complexe hospitalie­r.

Un service de navette sera en fonction toute la journée. Des discussion­s sont en cours avec Réseau de transport de la Capitale.

Le montant de ce bail s’élève à 303 590 $. Un second bail est en voie d’être conclu avec la Ville de Québec et Hydro-québec, pour un terrain et une portion de rue le long du boulevard Henri-bourassa, entre la 24e et la 26e Rue. Quelque 311 autres places de stationnem­ent y seront aménagées pour les employés de jour.

Dans ce cas-ci, la durée du bail est de cinq ans, renouvelab­le au besoin. Le montant de la location a été fixé à 25 064 $.

conditionn­elle

«La signature de ces baux est conditionn­elle à la lettre d’approbatio­n du gouverneme­nt pour le début des travaux du nouveau complexe hospitalie­r», précise Geneviève Dupuis au CHU de Québec.

Par ailleurs, le CHU de Québec a conclu avec la Ville de Québec la vente de l’îlot Charlevoix, situé à proximité de l’hôtel-dieu de Québec sur la côte du Palais. Le montant de la transactio­n est de 1 million $.

Newspapers in French

Newspapers from Canada