Le Journal de Quebec

Un slogan inspiré de la saison

Négligés en première ronde des séries, les Diables rouges prennent la direction d’acadie-bathurst ce matin

- Roby St-gelais l Rstgelaisj­dq

Lorsque les joueurs des Remparts sauteront sur la glace du Centre régional K.C. Irving, vendredi, à l’occasion du match inaugural de la série de premier tour les opposants au Titan d’acadie-bathurst, ils auront une expression claire dans leur tête.

Chaque équipe de la LHJMQ se plaît à adopter un slogan spécial lorsque le tournoi printanier annuel débute. Dans le cas des Remparts durant cette édition 2017, on pourra lire « Why not? » un peu partout dans l’entourage de l’équipe. Ou si vous préférez, en français, «Pourquoi pas?».

Classés par plusieurs observateu­rs de la scène du hockey junior parmi le dernier tiers de la LHJMQ en début de saison, les Diables rouges ont confondu les sceptiques en finissant au 11e rang en vertu d’une fiche de 31-30-7.

N’eût été tous les blessés dans les dernières semaines, leur position aurait sans doute été encore plus élevée au classement. Ce choix de slogan se voulait donc naturel pour Philippe Boucher et sa troupe.

«C’est arrivé comme ça dans un discours que Marc [Fortier, l’entraîneur adjoint] a livré aux joueurs pendant la saison. Pourquoi pas? Personne ne nous voyait là en début d’année et personne ne nous mettra gagnant dans les prédiction­s qu’on lira cette semaine. On a eu cette mentalité toute l’année, et sans les blessures, on se serait peut-être battus pour l’avantage de la glace. Alors, pourquoi pas de continuer à y croire?» a exposé l’entraîneur-chef de la formation québécoise.

ASPECTS À CORRIGER

Boucher et ses adjoints ont minutieuse­ment étudié le jeu de leurs adversaire­s du Nouveau-bruswick au cours des dernières heures. Si seule la victoire prime à ce stadeci de l’année, il ne faudra quand même pas oublier les formules de base!

«Il va falloir être patients et diminuer le nombre de tirs et le nombre de chances [de marquer]. Dans le dernier mois, on se tirait dans le pied avec certaines petites erreurs banales et il va falloir faire attention à ces petites erreurs.

«Puis, on va tenter d’exploiter certaines choses pour se donner plus de chances de marquer […] Présenteme­nt, c’est le pointage final qui va être important. Je ne veux juste pas qu’on passe à côté de nos chances», a souligné Boucher.

LAFRAMBROI­SE HEUREUX

Rappelé en compagnie de Thomas Caron à la suite de l’éliminatio­n en demi-finale midget AAA des Riverains du Collège CharlesLem­oyne, Jérémy Laframbroi­se est emballé de poursuivre ses activités sur lames.

«Je suis très content d’être ici. Ce fut difficile de perdre contre Trois-rivières, mais de retourner au midget AAA m’a apporté de la confiance, alors que je jouais moins ici. Je vais travailler fort pour que Philippe me fasse confiance», a mentionné l’attaquant de 17 ans qui avait cumulé deux buts en 23 matchs avec les Remparts avant d’être rétrogradé.

 ??  ?? L’attaquant Jérémy Laframbroi­se devrait être en uniforme pour le premier match de la série, vendredi. Les Remparts prendront la route pour Bathurst à 10 h, ce matin.
L’attaquant Jérémy Laframbroi­se devrait être en uniforme pour le premier match de la série, vendredi. Les Remparts prendront la route pour Bathurst à 10 h, ce matin.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada