Le Journal de Quebec

Les Sénateurs se réveillent

Ils battent les Bruins 3-2 pour arrêter à 4 leur séquence de revers et rétrécir l’écart avec le Canadien

-

AGENCE QMI | Les Sénateurs d’ottawa ont mis un terme à une série de quatre défaites en s’imposant 3-2 face aux Bruins de Boston, hier, au TD Garden.

Cette victoire permet à la troupe de Guy Boucher de se rapprocher à trois points du Canadien de Montréal, qui occupe toujours le premier rang de la section Atlantique, et de prendre une avance de six points au classement sur les Bruins.

Kyle Turris a rendu de fiers services aux Sénateurs en inscrivant deux buts, ses 24e et 25e de la campagne. C’est lui d’ailleurs qui a marqué le but gagnant, en début de troisième période.

Tom Pyatt a été l’autre marqueur des Sénateurs. Il a été le premier à s’inscrire au pointage, déjouant le gardien adverse dans la cinquième minute de jeu de la première période.

Mike Hoffman a lui aussi connu un fort match pour la formation d’ottawa, obtenant des mentions d’aide sur les deux premiers buts des siens.

ANDERSON FERME LA PORTE

Les Bruins ont toutefois donné du fil à retordre à leurs rivaux. David Krejci a permis d’égaler la marque en première période. Menée 2-1 au début de la troisième, la formation de Boston a nivelé les chances grâce à un but inscrit en avantage numérique par Torey Krug, 17 secondes après le début du dernier engagement.

Malgré les efforts des Bruins en fin de match, le gardien de but des Sénateurs Craig Anderson a été en mesure de résister. Il a conclu le match avec 34 arrêts. Son homologue Tuukka Rask a cédé trois fois sur 22 tirs.

Il s’agit d’une troisième défaite consécutiv­e pour les Bruins, qui ont toujours une avance d’un point sur les Maple Leafs de Toronto au troisième rang de la section Atlantique. Les Leafs ont toutefois deux matchs en main sur les Bruins.

 ??  ?? Kyle Turris, à droite, célèbre un de ses deux buts du match avec son capitaine Erik Karlsson.
Kyle Turris, à droite, célèbre un de ses deux buts du match avec son capitaine Erik Karlsson.

Newspapers in French

Newspapers from Canada