Le Journal de Quebec

Bettman pessimiste

-

AGENCE QMI | Le commissair­e de la LNH, Gary Bettman, a déclaré hier que les gens devraient assumer que les joueurs de son circuit ne participer­ont pas aux Jeux olympiques de Pyeongchan­g en 2018.

Bettman a tenu ces propos en marge du Sport Business Summit à New York, soulignant dans la foulée qu’aucune négociatio­n n’était actuelleme­nt en cours entre la LNH, le Comité internatio­nal olympique (CIO) et la Fédération internatio­nale de hockey. La dernière rencontre entre les trois parties remonte au mois de février.

«Au moment où l’on se parle, les gens devraient assumer que nous n’irons pas», a indiqué Bettman.

Les principaux points de litige se situent au chapitre de l’interrupti­on de deux semaines et demie des activités de la LNH et du risque de blessures.

FINANCER LE DÉPLACEMEN­T

La LNH propose d’être considérée comme un commandita­ire principal des Jeux olympiques, ce qui permettrai­t à la ligue de promouvoir les activités des Jeux sur sa plateforme. Elle souhaite aussi que le CIO revienne sur sa décision de ne plus assurer financière­ment le voyagement et les risques de blessures des joueurs.

«S’ils ne valorisent pas notre participat­ion, pourquoi est-ce que nous y allons?» a déclaré le commissair­e sur le sujet.

Par ailleurs, les joueurs et les commandita­ires continuent d’appliquer de la pression sur la LNH. L’entraîneur des Maple Leafs de Toronto Mike Babcock a d'ailleurs livré cette semaine un plaidoyer en faveur de la participat­ion de la LNH.

La compagnie japonaise Bridgeston­e, qui commandite le CIO et la LNH, travaille d’ailleurs en coulisse afin de favoriser une entente.

Newspapers in French

Newspapers from Canada