Le Journal de Quebec

Des projets plein la tête

- VANESSA GUIMOND

Ariane Moffatt a beau avoir conclu l’aventure 22 h 22 avant les Fêtes, cela ne fait pas d’elle une artiste au chômage pour autant. En grande forme, celle qui a fait l’annonce de sa première grossesse sur la scène de la Maison symphoniqu­e, au début du mois, s’apprête même à franchir une étape charnière de sa carrière.

«Je suis dans une période de gestation à tous les niveaux, a indiqué la musicienne, dont la famille accueiller­a son cinquième membre, à la fin de l’été. Je vais vraiment bien.»

Préférant profiter de cette nouvelle étape pour collaborer avec différents artistes et «s’inspirer à travers leurs univers», la chanteuse a pris la décision de remettre à plus tard la création de son prochain album.

«Ça me permet de changer de la routine qui consiste à faire de la tournée, puis faire un album, a souligné celle qui travaille sur la trame musicale de la deuxième saison des Simone, par les temps qui courent. Il y a plein de façons de faire de la musique et de briser ce rythme-là trop prévisible.»

RÉALISATRI­CE

Bien qu’elle ait coréalisé ses récents albums, ainsi que quelques pièces interprété­es par d’autres artistes (Kae Sun, Jipé Dalpé), Ariane Moffatt n’avait encore jamais réalisé un album complet pour le compte d’un autre musicien. Du moins, jusqu’à présent.

«J’ai décidé de prendre le taureau par les cornes et de me lancer, car les étoiles étaient vraiment alignées», a-t-elle révélé, précisant qu’elle allait réaliser le prochain disque de l’auteure-compositri­ce-interprète Maude Audet, et ce, dès le mois d’avril.

«Ce n’est pas un univers électro du tout. C’est vraiment très organique comme musique. [...] En plus, nous allons enregistre­r live, en studio. C’est un beau trip. Je ne peux pas trop en dire, mais j’ai un alignement de musiciens incroyable­s!»

LA FAMILLE

Cette période de création, ponctuée d’apparition­s scéniques (lundi soir, elle sera du spectacle-lancement de l’album Robidoux premier, à La Tulipe) convient parfaiteme­nt à la musicienne, qui est déjà mère de jumeaux de trois ans.

«Ce qui est complèteme­nt fou, c’est que mon studio, que j’ai appelé le Studio La Classe, puisqu’il se trouve dans une ancienne salle de classe, est au troisième étage de l’édifice dans lequel se trouve la garderie de mes garçons», a-t-elle raconté.

«Au niveau de la logistique, ça me permet d’avoir une présence intacte avec la famille. Je n’ai pas non plus la pression liée aux représenta­tions, a-t-elle ajouté. C’est l’fun, à un moment donné, d’avoir une période plus créative.»

« Je suis dans une période de gestation à tous les niveaux. Je vais vraiment bien. » – Ariane Moffatt

 ??  ?? Ariane Moffatt a profité des concerts offerts aux côtés de l’orchestre symphoniqu­e de Montréal, début mars, pour annoncer qu’elle était enceinte.
Ariane Moffatt a profité des concerts offerts aux côtés de l’orchestre symphoniqu­e de Montréal, début mars, pour annoncer qu’elle était enceinte.

Newspapers in French

Newspapers from Canada