Le Journal de Quebec

Endormi par les Hurricanes

Le CH perd un deuxième match d’affilée en s’inclinant 4 à 1 contre les Hurricanes

- Jean-françois Chaumont l Jfchaumont­jdm jean-francois.chaumont@quebecorme­dia.com

Le Canadien reste une équipe imprévisib­le, capable du meilleur comme du pire en très peu de temps. Après deux victoires en deux soirs contre les Sénateurs, le CH a perdu deux rencontres contre des proies plus faciles, les Red Wings et les Hurricanes.

Les Hurricanes ont endormi un peu tout le monde pour sortir du Centre Bell avec un gain de 4 à 1. Sans trop faire de bruit, l’équipe de Bill Peters a un dossier de 6-0-3 à ses neuf dernières sorties. Les «Canes» restent encore loin d’une place en séries, mais ils ont réussi à se redonner une mince chance d’y participer.

«C’était une mauvaise soirée, nous étions trop lents et nous n’avons pratiqueme­nt rien généré à l’attaque, a dit le défenseur Jordie Benn. Quand tu joues à la maison, tu dois dicter le rythme. Nous n’avons pas réussi à le faire.»

Claude Julien avait pris deux décisions importante­s pour ce match. Il avait replacé Alex Galchenyuk à l’aile gauche en compagnie d’andrew Shaw et d’artturi Lehkonen. Il avait aussi indiqué le chemin de la passerelle de presse à Nathan Beaulieu pour une deuxième fois en quatre matchs.

L’expérience Galchenyuk sur le flanc gauche a été l’un des aspects positifs de cette rencontre soporifiqu­e. L’américain de 23 ans a marqué l’unique but des siens en première période. Il a saisi un relais précis de Shaw pour déjouer Eddie Lack dans le haut du filet.

Pour un premier match, il y avait une belle complicité entre Galchenyuk, Shaw et Lehkonen.

DANAULT MÉCONTENT

De retour au centre de la première unité, Phillip Danault n’a pas réussi sa principale mission, celle de relancer Max Pacioretty et Alexander Radulov. Si Danault était furieux de son match, ses ailiers n’ont rien fait pour l’aider.

«C’est juste un match, nous avons déjà connu du succès ensemble, a rappelé Pacioretty. Nous savons que nous trouve- rons une façon pour bien jouer dans le futur. Je peux aussi dire que «Chucky» s’est bien débrouillé avec son trio. C’était bien de le voir récompensé avec un but. Maintenant ce sera à notre trio de rebondir.»

DAVIDSON PEU CONVAINCAN­T

À la ligne bleue, Brandon Davidson a encore une fois remplacé Beaulieu. L’ancien des Oilers d’edmonton n’a pas joué un match terrible, mais il n’a encore une fois convaincu personne.

En matinée, Julien a insisté pour dire que le retrait de Beaulieu était relié à son désir d’établir une rotation au sein de ses défenseurs. Mais avec seulement huit rencontres au calendrier, le CH devra prochainem­ent choisir son top six afin d’entrer en séries avec une meilleure cohésion.

Le bon vieux Lee Stempniak a mené l’attaque des visiteurs avec un doublé. Elias Lindholm a marqué l’autre but des Hurricanes aux dépens de Carey Price. Très calme depuis l’arrivée de Julien, Price a évacué un peu de frustratio­n après le deuxième but de Stempniak en cassant son bâton contre le poteau. Jeff Skinner a complété la marque dans un filet désert.

À l’autre bout de la patinoire, Lack a bloqué seulement 21 tirs pour obtenir sa 6e victoire seulement de la saison.

LE RETOUR DE MARTINSEN

Andreas Martinsen a porté l’uniforme du CH pour une première fois au Centre Bell. Dans les gradins pour les cinq dernières rencontres des siens, le Norvégien a apporté une bonne dose d’énergie à l’aile gauche au sein du quatrième trio. Il a été beaucoup plus visible que Dwight King. C’est déjà un bon départ.

Les partisans du CH ont fait entendre leur mécontente­ment avec plusieurs huées en fin de rencontre.

Le Canadien (41-24-9) ne devrait pas manquer de motivation à son prochain match avec la visite des Sénateurs, demain, au Centre Bell. En l’emportant 2 à 1 en tirs de barrage face aux Penguins, les Sens sont maintenant à un seul point du Tricolore pour le sommet de la division Atlantique.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada