Le Journal de Quebec

Le RTC ajoute des parcours à Beauport

Importante réduction des bus dans le Vieux-québec

- STÉPHANIE MARTIN

Le RTC bonifie ses services dans le sud de Beauport avec l’ajout de deux parcours et améliore sa desserte du centre-ville.

L’ajout de deux parcours à Beauport vise à s’ajuster à la croissance résidentie­lle de ce secteur, a souligné le président du Réseau de transport de la Capitale (RTC), Rémy Normand.

Le quartier de l’ancienne cimenterie sera dorénavant desservi par le parcours express 253 qui mènera les travailleu­rs jusqu’à la colline Parlementa­ire en 25 minutes.

FUSION DES PARCOURS 21 ET 11

Une nouvelle ligne 51 offrira une desserte locale dans le même secteur. Elle desservira le futur Parc-o-bus Sainte-Anne et le terminus Beauport. Ces modificati­ons entreront en vigueur à l’automne 2017.

Le RTC a aussi annoncé des modifica- tions de ses parcours qui mènent au centre-ville. Dès le 17 juin, la société crée un lien direct entre le Vieux-port et la Pointe-de-sainte-foy en fusionnant les parcours 11 et 21. Aux heures de pointe, le bus passera aux 10 minutes sur la Grande Allée, René-lévesque et le boulevard Laurier.

Dès 2018, le parcours sera assuré par les midibus. Le nouveau 11 sera entièremen­t accessible aux fauteuils roulants.

MOINS DE TRAFIC LOURD

La bonificati­on du parcours 11 rend superflue la boucle qu’effectuait le 3 dans le Vieux-québec.

Le réaménagem­ent contribuer­a à réduire significat­ivement le trafic de véhicules lourds dans le secteur patrimonia­l de la ville.

En tout, les rues du Vieux verront 93 autobus de moins chaque jour.

Le nouveau parcours 3, créé de la fusion du 3 et du 37, permettra aussi une entrée plus directe et plus simple au centre-ville à partir de Limoilou.

 ??  ?? L’ajout de deux parcours à Beauport, où près de 1500 logements ont été construits, est une «très bonne nouvelle», a réagi le président du RTC, Rémy Normand.
L’ajout de deux parcours à Beauport, où près de 1500 logements ont été construits, est une «très bonne nouvelle», a réagi le président du RTC, Rémy Normand.

Newspapers in French

Newspapers from Canada