Le Journal de Quebec

David Foucault mûr pour la LCF

L’avenir du joueur de ligne offensive passera probableme­nt par l’ouest Canadien

- Stéphane Cadorette l Scadorette­jdq stephane. cadorette@quebecorme­dia.com 418.683.1573 2303

Sans faire une Croix définitive sur son rêve d’évoluer dans la NFL, David Foucault réalise que son Avenir Au football se jouera sans doute dans la LCF. Et selon toute vraisembla­nce, sa Carrière risque davantage de se poursuivre dans l’ouest Canadien qu’à Montréal.

Selon une source bien informée, les Alouettes, qui détiennent actuelleme­nt ses droits dans la Ligue canadienne, seraient sur le point de l’échanger. Les deux principaux acheteurs seraient les Lions de la ColombieBr­itannique et les Roughrider­s de la Saskatchew­an.

Des informatio­ns que l’ancien des Panthers de la Caroline a refusé de confirmer au Journal, lorsque joint au téléphone. À 28 ans et après une saison complète loin des terrains, Foucault voit toutefois la réalité en face après des négociatio­ns qui n’ont pas porté fruit jusqu’ici avec l’organisati­on montréalai­se.

Les Alouettes en avaient fait le cinquième choix au total du repêchage de la LCF, en 2014, mais Foucault avait ensuite été embauché comme agent libre par les Panthers.

«Si j’avais une bonne offre des Alouettes sur la table, je signerais demain matin, mais on ne s’entend pas sur ma valeur. Chose certaine, à ce stade de ma carrière, j’en suis à un point où ce que je souhaite le plus, c’est juste de jouer», a-t-il commenté.

PEU DE SIGNAUX DE LA NFL

Depuis qu’il a été libéré par les Panthers après avoir été membre de leur équipe d’entraîneme­nt pour la majeure partie des saisons 2014 et 2015, Foucault a été en contact avec les Dolphins de Miami et les Lions de Detroit. Il n’a cependant pas obtenu de contrat de leur part.

«Mon agent américain continue de travailler pour tâter l’intérêt à mon endroit du côté de la NFL, mais en même temps, je dois être réaliste. Mes chances de jouer sont plus grandes du côté canadien.

«Certaines équipes de la NFL continuent de démontrer de l’intérêt, mais elles nous disent qu’elles préfèrent attendre après le repêchage. Je ne veux pas me retrouver à être un numéro juste pour permettre à une équipe d’arriver avec ses 90 joueurs au camp d’entraîneme­nt. Si je signe, c’est parce que je verrai que j’ai une véritable chance de percer un alignement», a indiqué le bloqueur de 6 pi 8 po et de 315 lb.

À LA CROISÉE DES CHEMINS

Cela dit, Foucault n’éteint pas si facilement la flamme de la NFL.

Dans les dernières semaines, l’un de ses anciens coéquipier­s avec les Panthers, le bloqueur Mike Remmers, a conclu un pacte de cinq ans pour 30 millions $ avec les Vikings du Minnesota. Il a auparavant été mis sous contrat et remercié par quatre équipes en deux ans.

«Il a su persévérer et aujourd’hui, ça rapporte. Personnell­ement, je pense encore que je peux jouer dans cette ligue-là, mais dans ma situation, je dois regarder vers la LCF.»

 ??  ?? David Foucault mise sur son expérience de deux saisons avec les Panthers de la Caroline, dans la NFL, pour obtenir une bonne offre dans la Ligue canadienne.
David Foucault mise sur son expérience de deux saisons avec les Panthers de la Caroline, dans la NFL, pour obtenir une bonne offre dans la Ligue canadienne.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada