Le Journal de Quebec

Une précieuse expérience à partager

- STÉPHANE CADORETTE

Privé de sa passion pendant de longs mois, David Foucault a trouvé la façon idéale pour replonger dans le bain tout en redonnant aux plus jeunes, en mettant sur pied des cours de technique de ligne offensive.

Depuis maintenant quelques semaines, le sympathiqu­e géant a mis sur pied le Séminaire de ligne offensive David Foucault, afin de donner des leçons privées et semiprivée­s.

Le projet lui permet non seulement de discuter de technique avec ses apprenants, mais aussi de partager son expérience à titre de rare Québécois ayant évolué dans la NFL.

«En janvier, j’ai commencé à m’entraîner chez Athletic Academy. J’ai remarqué que des gars venaient au gymnase et me demandaien­t des trucs.

«Avec quelques personnes, ça nous a donné l’idée de monter un camp et on a fait une semaine pour les moins de 16 ans sur la ligne offensive et la ligne défensive. J’ai aimé l’expérience et j’ai voulu me lancer individuel­lement, à mon compte», a-til expliqué.

UN BON BAGAGE

Pour Foucault, qui a profité de l’occasion pour retaper des dizaines de pages de ses notes manuscrite­s dans la NFL avec les Panthers, il s’agissait de l’opportunit­é idéale de faire profiter de son bagage à d’autres.

«Je vois que les jeunes veulent apprendre et audelà de la technique, c’est l’occasion de poser des questions sur comment ça se passe de l’autre côté, dans la NFL. J’ai aussi fait un camp avec un membre du Temple de la renommée [Jackie Slater] et je peux amener aux jeunes des connaissan­ces uniques. C’est ma passion et c’est dans un cadre très amical», a-t-il fait valoir.

Plus de détails sur la page Facebook du Séminaire de ligne offensive David Foucault.

Newspapers in French

Newspapers from Canada