Le Journal de Quebec

Lance Stroll se classe 13e, Hamilton et les Mercedes sonnent la charge

- LOUIS BUTCHER

MELBOURNE | Lance Stroll a réalisé le 13e chrono le plus rapide lors de la toute première séance d’essais libres en prévision du Grand Prix d’australie, première étape de la saison de F1, qui sera disputée dimanche à Melbourne.

Le jeune pilote de 18 ans a bouclé le circuit en 1 min 26,734 au volant de sa Williams FW40, chaussé de pneus supertendr­es, concédant un peu plus de deux secondes et demie au détenteur du meilleur temps, le Britanniqu­e Lewis Hamilton, et six dixièmes de seconde à son coéquipier Felipe Massa (classé 7e).

Stroll aura été d’ailleurs le premier engagé à afficher un tour lancé à la 23e minute du début de la séance, après une longue pause d’un quart d’heure où les 20 bolides sont restés immobilisé­s dans les puits de ravitaille­ment.

Le Québécois s’est bien comporté à sa première présence à Melbourne sans commettre d’erreurs.

Il a parcouru 29 tours du circuit, le même nombre de Sergio Perez et un de moins que le meneur à ce chapitre, Marcus Ericsson, avec 30.

PLUS ÇA CHANGE, PLUS C’EST PAREIL

Hamilton a été le plus rapide devant son coéquipier Valtteri Bottas (par une demi-seconde), quoique les deux pilotes de l’écurie Mercedes ont été les seuls à réaliser leur meilleur temps avec des pneus ultratendr­es, les plus performant­s de la gamme Pirelli.

Les Red Bull de Daniel Ricciardo et de Max Verstappen, ainsi que les Ferrari de Kimi Raïkkönen et de Sebastian Vettel, ont suivi dans l’ordre.

Le temps de Hamilton le place à moins de cinq dixièmes de seconde du chrono qui lui avait valu la position de tête l’an dernier à Melbourne.

 ??  ?? Lewis Hamilton.
Lewis Hamilton.

Newspapers in French

Newspapers from Canada