Le Journal de Quebec

Du grand Stroman

Le lanceur des Blue Jays a été l’inspiratio­n de l’équipe des États-unis

-

AGENCE QMI | L’excellente performanc­e qu’a livrée le lanceur partant Marcus Stroman dans la victoire des États-unis face à Porto Rico en finale de la Classique mondiale de baseball a prouvé que la vedette des Blue Jays de Toronto était bien prête pour le début de la saison.

En six manches sur la butte, l’artilleur droitier de 25 ans a accordé un seul coup sûr, un but sur balles et retiré trois frappeurs sur des prises.

Il est parvenu à mêler ses opposants en variant sa motion et en utilisant plusieurs types de lancers différents. Avant d’accorder un coup sûr à Angel Pagan, Stroman avait affronté le nombre minimum de joueurs dans le rectangle des frappeurs.

JOUEUR PAR EXCELLENCE

«Il était spectacula­ire, a simplement avoué le joueur de troisième but de l’équipe portoricai­ne Carlos Correa dans une entrevue diffusée sur le site web officiel de la MLB. Il nous a déstabilis­és toute la soirée. Il a fait un excellent tra- vail et il faut lui donner le crédit.»

Grâce à cette performanc­e, Stroman a reçu le titre de joueur par excellence de la compétitio­n. Il a également aidé les Américains à remporter leur premier titre de la Classique mondiale de baseball. Depuis la première édition du tournoi, en 2006, les États-unis n’avaient jamais franchi les demi-finales.

«Il est évident que notre but était de gagner, a expliqué Stroman. Tous les membres de cette équipe se sont présentés avec cette attitude dès la première séance d’entraîneme­nt. Nous voulions démontrer à quel point nous sommes passionnés par le baseball aux ÉtatsUnis et nous avons réussi.»

À MONTRÉAL

Stroman rejoindra maintenant ses coéquipier­s avec les Blue Jays qui disputeron­t les derniers matchs de leur calendrier préparatoi­re.

Les partisans montréalai­s devraient avoir l’occasion de le voir à l’oeuvre, alors que la formation ontarienne disputera deux matchs face aux Pirates de Pittsburgh le 31 mars et le 1er avril, au Stade olympique.

 ??  ?? Le lanceur de l’équipe américaine Marcus Stroman a été désigné le joueur par excellence de la Classique mondiale.
Le lanceur de l’équipe américaine Marcus Stroman a été désigné le joueur par excellence de la Classique mondiale.

Newspapers in French

Newspapers from Canada