Le Journal de Quebec

Difficiles à battre au Centre Georges-vézina

Les Sags tenteront de profiter de l’avantage de la glace face aux Tigres

- Anthony toupin

Saguenay | Les Saguenéens de Chicoutimi tenteront de poursuivre leur succès au Centre Georges-vézina ce soir dès 19 h 30 alors qu’ils seront opposés aux Tigres de Victoriavi­lle dans le cadre de la première ronde des séries éliminatoi­res dans la LHJMQ.

Cette année, la troupe de Yanick Jean a obtenu une fiche de 24-9-1 devant ses partisans, mais l’entraîneur-chef des Sags assure que c’est une toute nouvelle saison qui débutera ce soir. «Ça nous donne confiance, mais c’est une nouvelle saison […] Tout est à recommence­r dans les séries éliminatoi­res», affirme-t-il.

Dans le camp des Tigres, la bonne fiche des Sags à domicile ne semble pas déranger le pilote de la formation, Louis Robitaille.

«Je pense que depuis le début de la saison, on est à l’aise à l’extérieur. On est une équipe qui joue le même style de jeu à la maison comme sur la route», analyse l’entraîneur des Félins.

Robitaille s’attend à un défi de taille à partir de ce soir. «Je pense que les Saguenéens sont une équipe qui génère beaucoup offensivem­ent avec leur avantage numérique. C’est une équipe qui a probableme­nt le meilleur trio de la LHJMQ en Rubtsov, Roy et Ratelle», confie-t-il.

Détenant la confiance de son entraîneur, Julio Billia amorcera la série pour les Saguenéens, mais chez les Tigres, la décision est loin d’être prise. «On va le savoir demain (ce soir) à 19 h 30», a dit Robitaille en riant.

CAS INCERTAIN POUR RUBTSOV

Yanick Jean a d’ailleurs confirmé que l’attaquant German Rubtsov était un cas incertain en vue de la rencontre de ce soir. Le dernier match de Rubtsov remonte au 4 mars face aux Wildcats de Moncton.

De son côté, Xavier Potvin est rétabli de sa blessure et sera l’auxiliaire de Julio Billia ce soir. Le gardien de 19 ans s’était blessé lors d’une sortie face aux Olympiques de Gatineau le 25 février dernier.

MISER SUR L’EXPÉRIENCE

Ayant un bon bagage dans la LHJMQ, Olivier Galipeau et Joey Ratelle amèneront de l’expérience en séries. «Ils vont apporter beaucoup de leadership», confie Yanick Jean.

«Quand tu es passé à travers des situations, tu sais comment les vivre, tu sais quoi faire pour ne pas répéter les mêmes erreurs. Galipeau et Ratelle ont vécu beaucoup d’expérience­s lors de leur carrière junior. Ces joueurs-là seront certaineme­nt une clé pour nous», conclut le grand manitou des Sags.

 ?? SAGUENAY–LAC-SAINT-JEAN ?? Les Tigres de Victoriavi­lle sont repartis bredouille­s à leurs trois visites au Centre Georges-vézina, cette saison. Julio Billia ( photo ), qui a signé les trois victoires des Sags lors de ces matchs, a la confiance de son entraîneur pour le début de...
SAGUENAY–LAC-SAINT-JEAN Les Tigres de Victoriavi­lle sont repartis bredouille­s à leurs trois visites au Centre Georges-vézina, cette saison. Julio Billia ( photo ), qui a signé les trois victoires des Sags lors de ces matchs, a la confiance de son entraîneur pour le début de...

Newspapers in French

Newspapers from Canada