Le Journal de Quebec

Le Drakkar opposé à une puissante machine offensive

- SANDRO CÉLANT

BAIE-COMEAU | Le Drakkar de BaieComeau amorcera une toute nouvelle saison, ce soir, lorsqu’il rendra visite aux Islanders de Charlottet­own dans le match numéro un de sa série huitième de finale sur la glace du Eastlink Center.

Écartés des éliminatoi­res l’an dernier, les matelots du navire reviennent dans la valse printanièr­e, qui ne s’annonce toutefois pas de tout repos face à l’une des formations favorites dans le circuit Courteau.

De prime abord, la confrontat­ion opposant l’équipe de 13e place à celle de la 4e (34 points d’écart au classement) semble déjà inégale. Reconnue pour sa puissance offensive (le plus de buts marqués en saison avec 303), la troupe de Jim Hulton, avec les Daniel Sprong, François Beauchemin et Filip Chlapik en tête, fait peur avec sa force de frappe.

SUR UNE LANCÉE

De son côté, le jeune Drakkar entre dans les séries par la grande porte après avoir clôturé la campagne en force (fiche de 6-3-1-0) à ses dix derniers matchs, et ce, sans aucune pression supplément­aire.

«Les joueurs ont terminé la saison sur une bonne note avec du momentum et dans un contexte positif. On passe maintenant à une phase suivante sans toutefois modifier notre façon de faire les choses», a aussitôt précisé l’entraîneur en chef Martin Bernard.

Conscient de l’expérience et du calibre des joueurs dans le clan adverse, le pilote insiste pour voir son club afficher son identité. « Il faudra travailler fort, exploiter notre grande vitesse tout en s’attardant sur les petits détails et en se tenant loin du banc des punitions.»

Interrogé sur l’état de ses patineurs (expérience globale de 34 matchs en séries éliminatoi­res), le dirigeant s’est montré optimiste. «Les gars sont concentrés et savent que la pression n’est pas sur eux. L’objectif est toujours d’y aller un match à la fois et de profiter au maximum de cette expérience.»

 ??  ?? Le gardien Antoine Samuel devra être alerte devant son filet si le Drakkar espère tenir tête à la puissance offensive des Islanders.
Le gardien Antoine Samuel devra être alerte devant son filet si le Drakkar espère tenir tête à la puissance offensive des Islanders.

Newspapers in French

Newspapers from Canada