Le Journal de Quebec

Les Capitals remportent un duel au sommet

T.J. Oshie tranche le débat en tirs de barrage face aux Blue Jackets

-

AGENCE QMI | T.J. Oshie a joué les héros en enfilant l’aiguille en fusillade, pour donner la victoire au compte de 2-1 aux Capitals face aux Blue Jackets de Columbus, hier à Washington.

Il s’agit d’une 30e victoire pour les favoris locaux devant leurs partisans cette saison, ce qui égalise un record de concession. Les Capitals avaient atteint ce plateau lors des saisons 1985-86 et 2009-10.

Seth Jones, pour les visiteurs, et Dmitry Orlov avaient tous deux fait bouger les cordages en troisième période.

Sergei Bobrovsky a été excellent dans la défaite, alors qu’il a été mis à l’épreuve à 45 reprises. Il n’avait pas subi la défaite à ses sept dernières sorties. De l’autre côté, Braden Holtby a réalisé 29 arrêts.

Les Jackets devaient se débrouille­r sans les services d’oliver Bjorkstran­d, blessé mercredi dans un match face aux Maple Leafs de Toronto.

LE 25e DE MARCHESSAU­LT

À Sunrise, le Québécois Jonathan Audy-marchessau­lt a fait vibrer les cordages à deux reprises pour aider les Panthers de la Floride à vaincre les Coyotes de l’arizona au compte de 3-1, hier à Sunrise.

Le petit attaquant de 5 pi 9 po compte maintenant 25 buts et 45 points à son dossier cette saison. Jonathan Huberdeau a par ailleurs obtenu une mention d’aide sur son premier but.

L’homme fort Shawn Thonton a été l’autre buteur dans la victoire, avec son deuxième filet de la campagne. Il s’agissait de son 42e but en 698 matchs dans la LNH

Devant la cage des favoris locaux, James Reimer a réalisé 22 arrêts. Seul Tobias Rieder est parvenu à tromper sa vigilance, en début de rencontre. De l’autre côté, Mike Smith a été bombardé de 39 rondelles.

VICTOIRE IMPORTANTE DES SÉNATEURS

À Ottawa, les Sénateurs se sont rapprochés à un point du Canadien de Montréal et du premier rang de la section Atlantique en l’emportant au compte 2-1 en tirs de barrage devant les Penguins de Pittsburgh, hier.

Kyle Turris et Bobby Ryan ont tous deux touché la cible en fusillade tandis que Nick Bonino et Sidney Crosby n’ont pas été en mesure de marquer.

Après une première période sans histoire, les Penguins avaient pris les devants 1-0 en deuxième grâce au but de Nick Bonino. Mike Hoffman a répliqué pour les Sénateurs au milieu du troisième engagement.

Mike Condon a réalisé 34 arrêts dans la victoire des siens. Pour sa part, Matthew Murray a cédé une fois sur 30 tirs.

 ??  ?? Dmitry Orlov (à droite) célèbre, en compagnie de ses coéquipier­s, après avoir marqué le but égalisateu­r en troisième période.
Dmitry Orlov (à droite) célèbre, en compagnie de ses coéquipier­s, après avoir marqué le but égalisateu­r en troisième période.

Newspapers in French

Newspapers from Canada