Le Journal de Quebec

Le Lightning se rapproche des Bruins

-

AGENCE QMI | Le Québécois Jonathan Drouin a inscrit le but de la victoire pour le Lightning de Tampa Bay et son coéquipier Nikita Kucherov a réussi un tour du chapeau, dans un gain au compte de 6-3 face aux Bruins, hier à Boston.

Drouin a ajouté deux mentions d’aide à sa fiche pour terminer la soirée avec trois points.

La formation floridienn­e a ainsi mis fin à sa séquence de trois revers, tandis que les favoris locaux ont pour leur part subi une quatrième défaite consécutiv­e.

Le Lightning n’avait pas vaincu les Bruins cette saison, en trois rencontres. La troupe de Jon Cooper se rapproche à trois points de ses adversaire­s, qui pointent au dernier rang des équipes repêchées.

UNE DEUXIÈME EXPLOSIVE

Après une première période tranquille, les deux formations se sont mises en marche en inscrivant un total de six buts lors de l’engagement médian.

David Pastrnak, Zdeno Chara et Riley Nash ont tous donné l’avance au club du Massachuse­tts, mais chaque fois, les visiteurs ont créé l’égalité. Brayden Point, Kucherov et Anton Stralman ont fait bouger les cordages.

Kucherov a marqué une deuxième fois en troisième, lorsque son tir de la pointe a dévié sur les deux défenseurs adverses, avant de se retrouver derrière Tuukka Rask. Il a ensuite fait scintiller la lumière rouge dans une cage déserte.

Rask a fait face à 28 lancers dans cette rencontre. L’ancien du Canadien de Montréal Peter Budaj a pour sa part été mis à l’épreuve à 31 reprises.

Le Lightning disputera une deuxième rencontre en autant de jours en rendant visite aux Red Wings de Detroit, ce soir. Les Bruins se rendront pour leur part à New York pour y affronter les Islanders, demain.

Newspapers in French

Newspapers from Canada