Le Journal de Quebec

Un moment de rêve le temps d’une chanson avec Green Day

Une femme enceinte est montée sur scène jeudi au Centre Vidéotron

- Yanick Poisson

DRUMMONDVI­LLE | Une femme de 21 ans a vécu un des plus beaux moments de sa vie, jeudi soir au Centre Vidéotron, lorsqu’elle a été appelée à partager la scène avec les membres de Green Day, le temps d’une chanson.

Même enceinte, Alexandra Muntean n’a pas hésité à se faufiler parmi la foule afin de se retrouver à quelques pieds de la scène pour voir de près son groupe favori.

Fidèles à leur habitude, les gars de Green Day ont invité quelques amateurs à monter sur scène pour chanter. Lorsque Billie Joe Armstrong a demandé la présence d’un guitariste, la Drummondvi­lloise a montré son vif intérêt à monter sur scène avec le groupe culte.

«Il a pointé plusieurs personnes, il s’est adressé à moi, puis a conti- nué de chercher. Il est finalement revenu vers moi et m’a choisie, je me considère comme vraiment chanceuse, c’est un rêve, je ne réalise pas encore ce qui s’est passé», raconte-t-elle.

LA CHANSON Knowledge

Mme Muntean a rapidement informé le chanteur du groupe mythique californie­n qu’elle était enceinte. Ce dernier a semblé se réjouir de la situation.

Il lui a alors montré les trois accords de la chanson Knowledge, qui se retrouve sur 1,039/Smoothed Out Slappy Hours, le premier album du trio. Elle a eu droit à quelques instants de gloire, et ce, même si elle devait en perdre ses moyens.

«C’est vraiment quelque chose de se retrouver sur scène devant autant de gens. Ils avaient allumé les lumières dans la salle, je pouvais voir à quel point il y avait beaucoup de monde, c’était impression­nant. Je me suis sentie comme une rock star l’espace de quelques instants. J’avais des frissons qui me traversaie­nt tout le corps, je n’arrêtais pas de trembler, j’ai eu de la difficulté à prendre le pic à guitare», ajoute-t-elle.

LA GUITARE EN CADEAU

Après quelques minutes qui lui ont semblé bien courtes, le groupe a mis fin à la chanson et Billie Joe lui a remis la guitare, la faisant promettre de la donner à son enfant une fois qu’il sera en âge de jouer. Une promesse qu’elle entend tenir.

«J’ai déjà un autre garçon, et cette guitare sera pour eux. Je vais leur apprendre à jouer sur cette guitare, confirme-t-elle. Billie Joe a été tellement gentil, c’est vraiment quelqu’un de bien. Je pensais appeler mon enfant comme lui, mais mon conjoint n’est pas trop d’accord, il faut dire que ce n’est pas très commun.»

 ??  ?? Alexandra Muntean est montée sur scène avec Green Day jeudi soir à Québec. Elle a chanté avec Billie Joe Armstrong (en mortaise). Le groupe culte lui a donné une guitare pour ses enfants.
Alexandra Muntean est montée sur scène avec Green Day jeudi soir à Québec. Elle a chanté avec Billie Joe Armstrong (en mortaise). Le groupe culte lui a donné une guitare pour ses enfants.

Newspapers in French

Newspapers from Canada