Le Journal de Quebec

Quatre restaurate­urs intéressés par la place des Canotiers

- STÉPHANIE MARTIN

Quatre restaurate­urs ont soumission­né pour offrir leurs produits aux passants qui fréquenter­ont la future place des Canotiers.

La Commission de la capitale nationale du Québec (CCNQ) a lancé en août dernier un appel d’offres pour dénicher un restaurate­ur qui exploitera trois concession­s alimentair­es sur des terrains qu’elle gère: le parc du Bois-de-Coulonge, la promenade Samuel-de Champlain et la place des Canotiers, sur la rue Dalhousie.

Quatre restaurate­urs de la région ont levé la main, soit Nourcy, l’auberge Saint-antoine, le 47e Parallèle et le Montego.

L’un d’eux a été choisi, mais la CCNQ n’a pas voulu en dire plus pour le moment puisque «le contrat n’est pas encore signé», a indiqué la porte-parole Anne-marie Gauthier.

Le résultat de l’appel d’offres devrait être connu dans les prochaines semaines.

247 PLACES

La place des Canotiers offrira la plus vaste des trois concession­s alimentair­es concernées par cet appel d’offres.

Avec ses 247 places, soit 20 places intérieure­s, 170 extérieure­s et 52 dans la salle permanente, elle surpasse celle du quai des Cageux, qui en compte 104, et celle du Bois-de-coulonge, qui en a 48.

« DE GRANDE QUALITÉ »

La CCNQ cherche une offre alimentair­e «de grande qualité» avec des plats variés et des boissons. L’alcool sera permis. «Le prestatair­e de service doit être innovateur dans les menus proposés. Les prix de vente doivent être concurrent­iels et attrayants pour la clientèle», lit-on dans l’appel d’offres.

Le contrat s’échelonner­a jusqu’en 2020. La Commission estime que l’exploitant pourra tirer entre 100 000 $ et 150 000 $ de revenus bruts par année avec chacune des concession­s alimentair­es.

Newspapers in French

Newspapers from Canada