Le Journal de Quebec

Des maisons pour de gros noms

- JEAN-FRANÇOIS CLOUTIER

Chaque semaine apporte son lot de transactio­ns sur la scène économique. Dans cette chronique hebdomadai­re, nous nous proposons de scruter la valse des millions qui entoure les transactio­ns d’initiés, les ventes immobilièr­es, les achats de biens de luxe ou autres faillites retentissa­ntes des gens riches ou célèbres.

Guillaume Lemay-Thivierge vend à Mariloup Wolfe

L’acteur et animateur Guillaume Lemay-thivierge a vendu à son exconjoint­e Mariloup Wolfe sa quotepart d’un condo du Plateau Mont-Royal pour 425 000 $. La résidence avait bénéficié, à la fin 2015, d’une autorisati­on pour «la constructi­on d'un bâtiment unifamilia­l de deux étages avec une mezzanine en retrait de la façade, ainsi qu'une terrasse au toit, en dérogation aux usages prescrits». Par ailleurs, Guillaume Lemay-thivierge a également mis en vente un autre condo du Plateau pour 848 000 $. «Luxueux condominiu­m en coin sud-ouest de 1567 pieds carrés avec vue panoramiqu­e des plus incroyable», écrit un courtier. Une visite libre est prévue ce dimanche.

David Desharnais achète à Lévis

L'ex-joueur du Canadien, David Desharnais, est vite passé à autre chose à la suite de son échange. Il vient d'acheter une résidence à Lévis pour un demi-million de dollars. Sa résidence de Brossard «de style californie­n» est également en vente pour 899 000 $. «Magnifique maison de prestige située dans un quartier haut de gamme qui va vous charmer», écrit le courtier.

Alain Simard se départit en Estrie

Alain Simard, grand patron de la firme d’organisati­on de festivals Spectra, a vendu à un banquier sa maison du lac Brome en Estrie pour 1,8 million $. «Cette maison moderne et aérée […] dispose de plus de 300 pieds de façade sur l’eau. Le terrain se trouve à la pointe d’une péninsule, ce qui rend la vue encore plus spectacula­ire et renforce le sentiment de tranquilli­té. Ce havre de paix offre de beaux plafonds cathédrale, des chambres lumineuses sur un terrain aux allures de parc», écrit le courtier.

Condo de 3 M$ pour un haut cadre de Power

Jeffrey Orr, président et chef de la direction de la Financière Power, et son épouse se sont portés acquéreurs d’un condo pour 3 millions $ non loin du canal Lachine.

L’ancien patron de Desjardins acquiert du Cominar

L’ancien patron du Mouvement Desjardins, Alban D’amours, a fait l’achat de 5000 parts de la fiducie immobilièr­e de Québec Cominar pour environ 72 000 $. Cela porte la valeur de son portefeuil­le Cominar à 261 000 $. Alban D’amours est fiduciaire de Cominar depuis 2009.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada