Le Journal de Quebec

Les échos de Bergie

-

Pourquoi pas Hudon?

À une époque, lorsque le Canadien allait chercher un joueur francophon­e, automatiqu­ement il devenait meilleur en mettant le gilet de l’équipe. Mais ce n’est plus cela. J’admire ce qu’a fait Phillip Danault depuis le début de la saison, mais se pourrait-il que la perle rare qu’on cherche, du type des Drouin, Mantha ou Huberdeau, soit Charles Hudon? Le Canadien a besoin d’un centre et tout d’un coup que ça fonctionne­rait. Je ne veux pas le comparer à ces trois joueurs, mais il reste huit matchs au Canadien et ça ne coûte rien d’essayer.

Et si on hésite parce qu’on ne veut pas frustrer Plekanec, alors tant pis! Lui aussi, à son arrivée, il s’est fait tasser. Hudon a été repêché pour son talent et actuelleme­nt, l’équipe compte peu de jeunes joueurs talentueux, surtout au centre.

La bataille du samedi soir

J’ai l’impression que les Sénateurs seront plus affamés ce soir pour le troisième match en une semaine entre les deux équipes. Ils ne sont maintenant plus qu’à un point du Canadien. Le Canadien avait un calendrier favorable pour finir la saison, mais ça commence à se virer contre lui. Il aurait pu avoir cinq points d’avance sur les hommes de Guy Boucher. Ottawa sera privé de Marc Methot, qui s’est fait briser un doigt par Sidney Crosby, jeudi. Ce n’est pas étonnant qu’il ne soit pas suspendu, considéran­t qu’on a de la difficulté à punir les coups à la tête. On aime tous le 87, mais ce même Crosby a assené un coup dans les parties intimes de Ryan O’reilly contre les Sabres. Deux poids, deux mesures, dans ce cas, puisqu’il est le meilleur joueur de la LNH.

Leafs contre Canadiens ?

Si les Sénateurs finissent au sommet de la division Atlantique, on aurait droit à un duel entre le Canadien et les Maple Leafs au premier tour des séries. Imaginez! C’est ce que tout le monde veut voir. Il faut encenser les Leafs pour leur boulot après le grand ménage en avril 2015 où ils avaient congédié tout le monde, de l’entraîneur au recruteur-chef. Ils représente­nt l’avenir avec tous leurs jeunes. Un certain Mark Hunter, le frère de Dale qui est avec les Knights de London, est DG adjoint en plus d’être responsabl­e du dépistage profession­nel et amateur. Disons qu’il s’y connaît en matière de bons jeunes Ontariens.

Newspapers in French

Newspapers from Canada