Le Journal de Quebec

Toujours au même point

- JONATHAN BERNIER

En raison de ses deux revers cette semaine, le Canadien se retrouve au même point où il était à la même heure la semaine dernière.

Tout comme il y a sept jours, le Tricolore s’apprête à affronter les Sénateurs, sur qui il n’a qu’un seul point de priorité au sommet de la division Atlantique.

Encore une fois, on fait grand état de cette confrontat­ion qui aura une incidence directe sur le classement final des deux formations. À l’instar de la semaine dernière, Claude Julien et ses hommes refusent de voir dans le résultat de ce duel une finalité en soi. «Finir le plus haut au classement permet d’obtenir l’avantage de la glace. Cependant, l’important, c’est de participer aux séries éliminatoi­res», a indiqué l’entraîneur du Canadien.

«On veut entrer en séries sur une bonne lancée. Par le passé, il y a des équipes, comme les Kings, qui se sont qualifiés au huitième rang et qui ont tout de même gagné la coupe Stanley», a ajouté Julien.

PAS DE PANIQUE

Au-delà de la position à l’enjeu, Julien souhaite surtout que ses troupiers l’emportent pour savoir de quelle façon ils sont en mesure de répondre à deux performanc­es décevantes. Les défaites face aux Red Wings et aux Hurricanes lui ont laissé un goût amer en bouche.

«Dans une saison de 82 matchs, il y en a certains qui ne sont pas à point. Ce qui est primor- dial, c’est de voir comment on va rebondir demain (ce soir). Si on le fait de bonne façon, on pourra mettre le dernier match derrière nous», a-t-il indiqué.

«Notre niveau de confiance est là. Nous ne sommes pas la seule équipe à avoir perdu deux matchs consécutif­s cette saison. Ce n’est pas le temps de paniquer. J’ai déjà vu des équipes éprouver des difficulté­s en fin de saison. Puis, tout d’un coup, tout a changé en séries éliminatoi­res», a pris soin d’ajouter Julien.

Ce dernier est bien placé pour en témoigner. En avril 2013, ses Bruins avaient conclu la saison avec un dossier de 2-4-2. Ils s’étaient ressaisis à temps et avaient atteint la finale de la coupe Stanley.

CAREY PRICE EN POSTE

Au cours de son point de presse, Julien a confirmé que Carey Price affrontera­it de nouveau les Sénateurs. Cependant, le pilote du Tricolore a refusé de confirmer la compositio­n du reste de sa formation.

Notons toutefois que lors de l’entraîneme­nt, Dwight King avait repris sa place à la gauche du quatrième trio (au détriment d’andreas Martinsen) et que Nathan Beaulieu remplaçait Brandon Davidson à la gauche de Jordie Benn.

Absent des sept derniers matchs en raison d’une blessure à une jambe, Mark Stone pourrait effectuer un retour au jeu face au Canadien. Ce serait une excellente nouvelle pour les Sénateurs.

Craig Anderson devrait disputer son 400e match dans la LNH.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada