Le Journal de Quebec

Le Titan gâche le scénario de Boucher

Défaite des Diables rouges par 4-2 au premier match de la série

- Mario Morissette l Mmorissett­ejdq mario.morissette@quebecorme­dia.com 418.683.1573 2328

BATHURST | Philippe Boucher a joué pendant huit saisons à Los Angeles, où il a évidemment côtoyé les stars du cinéma américain de passage au Staples Center. Hier soir, l’entraîneur en chef des Remparts avait écrit un scénario hollywoodi­en pour le premier match de la série des huitièmes de finale.

Les joueurs du Titan d’acadie-bathurst ont toutefois refusé de se contenter des rôles de soutien et ils ont vaincu les Québécois par le pointage de 4-2 devant 2932 spectateur­s au Centre régional K.C. Irving.

Le deuxième match de cette série au meilleur de sept parties sera joué ce soir, à nouveau sur la surface glacée de Bathurst.

En réinsérant les vétérans Matthew Boucher et Dmitry Buynitskiy au sein de son alignement, le patron des Diables rouges espérait sans doute une offensive plus soutenue.

« JE SUIS DÉÇU »

Les 17 lancers des Remparts, pourtant bénéficiai­res de cinq avantages numériques (dont deux en fin de troisième période), témoignent que la stratégie n’a pas procuré tous les résultats escomptés.

«Nous n’avons pas joué une mauvaise game, mais nous avons l’habitude de travailler plus fort […] et d’afficher plus d’intensité», a analysé Philippe Boucher.

«Je suis déçu. On demande certaines choses aux joueurs, que ce soit en avantage numérique ou à cinq contre cinq, mais ils étaient sur leur propre page, ce soir. On a pourtant obtenu nos chances à 5 contre 4 sans être menaçants. Toutes les statistiqu­es sur la feuille démontrent que nous n’étions pas là, même si Geno [Kiselev] nous a gardés dans le match.»

LE TOURNANT

Vladimir Kuznetsov et Adam Holwell ont secoué les filets dans un intervalle de 69 secondes à la deuxième période pour faire tourner le vent en faveur du Titan, qui a bombardé Kiselev de 43 lancers. Une vingtaine de rondelles mal cadrées lui ont aussi sifflé aux oreilles durant cette domination territoria­le des locaux.

Danill Miraminov et Jeffrey Viel (filet désert) ont aussi compté pour les vainqueurs. «Je suis vraiment satisfait, même si nous aurions apprécié une meilleure exécution. Le désir était présent. Les unités spéciales ont eu un gros mot à dire dans cette victoire», a mentionné l’entraîneur du Titan, Mario Pouliot.

Le vétéran du banc n’est pas tombé à la renverse quand il a vu les numéros 91 et 97 insérés dans l’alignement des Remparts, ni en voyant leur déploiemen­t dans leur territoire défensif. «Je me concentre sur mon club. Quant au jeu des Remparts, ils défendent bien le devant de leur filet à l’aide de cinq joueurs passifs.»

 ??  ?? Adam Holwell a déjoué Evgeny Kiselev en deuxième période, 69 secondes seulement après que son coéquipier Vladimir Kuznetsov eut fait la même chose. Ces deux buts rapides ont fait tourner le vent en faveur du Titan.
Adam Holwell a déjoué Evgeny Kiselev en deuxième période, 69 secondes seulement après que son coéquipier Vladimir Kuznetsov eut fait la même chose. Ces deux buts rapides ont fait tourner le vent en faveur du Titan.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada