Le Journal de Quebec

Les secrets de famille bien gardés

- MARIO MORISSETTE

BATHURST | En soumettant une feuille d’alignement préliminai­re aux représenta­nts des médias et aux officiels mineurs puis une seconde quelques minutes avant le début du match, les Remparts de Québec ont mélangé bien du monde hier soir dans le Centre régional KC Irving!

Inactifs en matinée à la séance d’entraîneme­nt et annoncés parmi les joueurs retranchés sur le document non officiel remis en fin d’après-midi, les attaquants Matthew Boucher et Dmitry Buynitskiy ont pourtant participé à la séance d’échauffeme­nt et ils ont ensuite enfilé l’uniforme durant le match.

«Why not?» n’est-il pas le slogan du club!

«Leur séance d’entraîneme­nt de jeudi n’a pas été concluante», avait pourtant affirmé Philippe Boucher à son arrivée à l’amphithéât­re vers 17 heures. «J’ai le droit de faire ma job!» s’est défendu Boucher père après la rencontre, sûrement fier d’avoir conservé le secret de la Caramilk aussi longtemps.

«J’ai su que j’allais jouer au dîner et mes coéquipier­s n’étaient pas au courant quand ils sont grimpés à bord de l’autocar», a assuré le fiston discret.

Même s’il jouait un premier match depuis le 9décembre, Matthew Boucher a jugé durement sa performanc­e.

«Ça n’a pas été ma meilleure partie. C’est prévisible avec une seule pratique et à un premier match. Collective­ment, on n’a pas joué un gros match et nous devrons prendre plus de lancers vers le filet adverse et capitalise­r sur nos avantages numériques.»

Il affirme ne pas avoir été ennuyé par cette articulati­on située au bas du corps quand il n’a pas les pieds au-dessus de la tête. «Ç’a bien été, je n’ai pas ressenti de douleur et j’ai pu donner et recevoir des mises en échec. Pas de doute, je serai là (en uniforme) samedi.»

EN DEUX LIGNES

Les blessés Olivier Garneau et Igor Larionov brillaient par leur absence. Darren Kielb, Samuel Hould, Olivier Mathieu et Thomas Caron ont surveillé l’action des gradins. Du côté du Titan, l’augustinoi­s William Lemay-champagne et Joakim Paradis n’ont pas joué, à l’exemple des blessés Kynan Berger et Elijah Francis.

Newspapers in French

Newspapers from Canada