Le Journal de Quebec

La première aux Saguenéens

Les Bleus ont le dessus 4-3 sur les Tigres de Victoriavi­lle

- Anthony toupin

Saguenay | Les Saguenéens de Chicoutimi ont pris les devants 1-0 dans leur série les opposant aux Tigres de Victoriavi­lle en l’emportant par la marque de 4-3 devant plus de 3400 spectateur­s réunis au Centre Georges-vézina.

L’entraîneur-chef des Sags, Yanick Jean a bien aimé la manière dont ses joueurs ont répondu à l’appel. «Nos joueurs ont extrêmemen­t bien répondu à la préparatio­n», a confié le pilote des Bleus. «J’ai été vraiment impression­né par la manière dont ils se sont comportés».

Lors du premier vingt, les Sags ont frappé tôt, prenant les devants 2-0 alors qu’il y avait un peu plus de cinq minutes de jouées.

Le capitaine des Bleus, Nicolas Roy a tout d’abord ouvert la marque en faisant dévier un tir de la ligne bleue derrière James Povall et moins de deux minutes plus tard, Kelly Klima doublait l’avance des siens en décochant un bon tir dans la partie supérieure lors d’une attaque massive.

BUT EN DÉSAVANTAG­E NUMÉRIQUE

En début de deuxième période, alors qu’ils évoluaient en désavantag­e numérique, les Tigres ont profité d’un cafouillag­e de Julio Billia pour réduire l’écart à un but, mais Dmitry Zhukenov a assuré la réplique immédiatem­ent en enfilant l’aiguille et chassant du même coup James Povall de la rencontre.

Les Félins sont revenus dans la rencontre quand Félix Lauzon a déjoué Billia d’un tir de l’enclave, mais les hommes de Yanick Jean se sont assurés de reprendre leur avance de deux buts quand Olivier Galipeau a battu Tristan Côté-cazenave, qui venait de faire son apparition dans la rencontre. Après 40 minutes, les Sags avaient les devants 4-2.

En troisième période, Ivan Kosorenkov a réduit l’écart à un seul but.

SANS RUBTSOV

Les Sags tenteront de doubler leur avance dans cette série demain après-midi dès 16 h alors qu’ils seront de nouveau devant leurs partisans. Yanick Jean a d’ailleurs confirmé que German Rubtsov allait de nouveau manquer à l’appel.

 ??  ?? Les Saguenéens ont frappé tôt dans le match. Le capitaine Nicolas Roy a été le premier à faire bouger les cordages alors qu’il n’y avait pas quatre minutes d’écoulées au cadran.
Les Saguenéens ont frappé tôt dans le match. Le capitaine Nicolas Roy a été le premier à faire bouger les cordages alors qu’il n’y avait pas quatre minutes d’écoulées au cadran.

Newspapers in French

Newspapers from Canada