Le Journal de Quebec

Les unités spéciales coulent le Drakkar

Baie-comeau échappe le premier match de la série 4 à 2 à Charlottet­own

- SANDRO CÉLANT

BAIE-COMEAU | Les unités spéciales ont fait la différence, hier soir, et ont permis aux Islanders de Charlottet­own de prendre les devants 1-0 dans la série face au Drakkar de Baie-comeau, doublé par le pointage de 4-2 devant 2431 amateurs au Eastlink Centre.

Confrontés à la meilleure machine offensive du circuit Courteau, les Nord-côtiers ont payé cher pour leur indiscipli­ne en première période.

Bénéfician­t de trois avantages numériques, les Islanders ont su en tirer profit pour se forger une avance de 3-1 après 20 minutes de jeu grâce aux buts de Kameron Kielly, Adam Marsh et Daniel Sprong en toute fin d’engagement.

Malgré le recul de deux buts, les visiteurs n’ont pas lâché prise au second tiers et sont revenus en force pour réduire l’écart à 3-2 avant la fin de la deuxième période.

Inspirés par les prouesses de leur gardien de but Antoine Samuel (pre- mière étoile du match avec 49 arrêts), les membres de l’équipage ont donné du fil à retordre à leurs adversaire­s, même s’ils ont été incapables de profiter de leurs cinq jeux de puissance durant la partie.

« BEAUCOUP DE POSITIF »

En avance 3-2 en milieu de troisième période, le vétéran Alex Dostie a porté un dur coup à l’ennemi quand il a doublé l’avance des siens.

«Malgré le revers, il y a beaucoup de positif à retenir de cette partie. Les jeunes ont acquis de l’expérience et ont réalisé leurs limites durant un match de séries. À forces égales, les joueurs ont bien fait. C’est sûr que les unités spéciales ont été le fait marquant de cette rencontre», a commenté le pilote Martin Bernard.

Le vétéran Vincent Deslaurier­s et la recrue Shawn Element ont inscrit les filets dans la cause perdante. «Les joueurs savent maintenant à quoi s’en tenir et savent qu’ils peuvent rivaliser s’ils exécutent bien les petits détails», a ajouté le pilote qui pourra compter sur le retour au jeu de la recrue Gabriel Fortier pour le match numéro 2.

 ??  ?? Acrobatiqu­e à plusieurs reprises, le gardien de but Antoine Samuel, première étoile du match avec 49 arrêts, a permis au Drakkar de rester dans le coup de ce premier match de la série face au Titan.
Acrobatiqu­e à plusieurs reprises, le gardien de but Antoine Samuel, première étoile du match avec 49 arrêts, a permis au Drakkar de rester dans le coup de ce premier match de la série face au Titan.

Newspapers in French

Newspapers from Canada