Le Journal de Quebec

L’océanic humilié

Rimouski corrigé 9 à 2 par les Sea Dogs

- Olivier Therriault

La prochaine semaine s’annonce pénible pour l’océanic de Rimouski. Vulnérable et inexpérime­ntée, la troupe de Serge Beausoleil n’a tout simplement pas fait le poids, hier, contre les Sea Dogs de Saint John.

Les nouveaux champions du trophée Jean-rougeau dans la LHJMQ ont entamé leur route vers la conquête de la Coupe du Président en servant une véritable correction à leur adversaire dans une victoire de 9-2, au Harbour Station.

Les Sea Dogs prennent ainsi les devants 1-0 dans la série huitième de finale entre les deux équipes.

Les Bas-laurentien­s semblaient pourtant prêts à jouer les trouble-fêtes en début de rencontre, si bien que Callum Booth a dû calmer le jeu à quelques reprises en réalisant des arrêts importants.

Secoués, les Sea Dogs ont ensuite animé le spectacle en première période avec les buts de Mathieu Joseph, Cole Reginato, Joe Veleno et Spencer Smallman contre Alexandre Lagacé. L’océanic avait rétréci l’écart grâce à Denis Mikhnin.

Même si Lagacé a été remplacé par Jimmy Lemay, Saint John a poursuivi son travail de démolition alors que Smallman a marqué à deux autres reprises et complété son tour du chapeau.

DES JOUEURS INTIMIDÉS

Joseph, avec son deuxième but de la soirée, Julien Gauthier et Kyle Ward ont aussi participé à cette pétarade. L’autre filet des visiteurs appartient à Alexandre Grisé. «Il y a des gars qui étaient intimidés d’affronter les Sea Dogs», a expliqué l’entraîneur-chef de l’océanic, Serge Beausoleil.

«Ils sont rapides et talentueux, mais on leur a donné des buts gratuits sur des revirement­s. C’est dommage qu’on n’ait pas pu concrétise­r en première période, notamment sur l’échappée de Grisé. Au moins, beaucoup de nos joueurs n’ont pas baissé les bras dans l’adversité».

Victime d’une commotion cérébrale il y a un mois, Samuel Laberge a effectué un retour au jeu surprise dans le camp rimouskois.

«Je n’ai pas hésité une seule seconde à l’utiliser. Dans les circonstan­ces, Sam a disputé un bon match», relatait le pilote de l’océanic.

 ??  ?? Les attaquants des Sea Dogs, dont Samuel Dove-macfalls, ont été des menaces constances devant le filet de l'océanic en marquant neuf buts sur 40 lancers.
Les attaquants des Sea Dogs, dont Samuel Dove-macfalls, ont été des menaces constances devant le filet de l'océanic en marquant neuf buts sur 40 lancers.

Newspapers in French

Newspapers from Canada