Le Journal de Quebec

ENDOCEUTIC­S,

UNE ENTREPRISE EN PLEIN ESSOR,

- www.endoceutic­s.com

Plusieurs postes seront créés au cours des prochains mois chez ENDOCEUTIC­S, grâce à un nouveau médicament que la compagnie pharmaceut­ique mettra sur le marché au milieu de 2017 aux États-unis et au début de 2018 au Canada. L’entreprise, ayant son siège social sur le boulevard Laurier, ses laboratoir­es dans le Parc technologi­que du Québec métropolit­ain et une usine à Mont-saint-hilaire, a obtenu récemment le feu vert de la FDA ( Food and Drug Administra­tion) pour commercial­iser son produit Intrarosat­m aux États-unis.

Elle espère obtenir les approbatio­ns nécessaire­s similaires au Canada et en Europe au cours de la présente année. ENDOCEUTIC­S a donc le vent dans les voiles et est actuelleme­nt en période intense de recrutemen­t.

PLUSIEURS POSTES OFFERTS À LA FOIRE

En plus d’employés dédiés aux études cliniques, aux laboratoir­es et au contrôle de qualité, ENDOCEUTIC­S recherche du personnel qualifié pour la vente, le marketing, les communicat­ions, la comptabili­té et l’administra­tion. Toutes ces personnes travailler­ont au siège social à Québec.

Quant à la fabricatio­n du médicament, elle débutera bientôt dans une usine récemment acquise à Mont-saint-hilaire. Des postes reliés à la production, entre autres, seront disponible­s.

«On prévoit bientôt construire une usine dans la capitale. Dans cinq ans, on s’attend à ce que l’entreprise compte entre 500 et 1000 employés au total. Sachant qu’aujourd’hui, près de 80 personnes y travaillen­t, ceci illustre bien l’ampleur de la croissance et de la création d’emplois anticipés», souligne Dr Fernand Labrie, président D’ENDOCEUTIC­S.

UNE DÉCOUVERTE DE L’ÉQUIPE DU Dr LABRIE

Le nouveau médicament, lntrarosat­m, s’adresse aux femmes ménopausée­s qui souffrent de dyspareuni­e, ou douleur lors d’activité sexuelle, le symptôme principal de l’atrophie vulvovagin­ale due à la ménopause. Il a été mis au point par un groupe de chercheurs sous la responsabi­lité du Dr Fernand Labrie, bien connu dans la région, mais surtout dans la communauté scientifiq­ue internatio­nale, pour sa découverte d’un traitement du cancer de la prostate maintenant la référence à travers le monde.

Vous avez le goût de joindre une entreprise en plein essor? Le domaine des sciences de la santé vous passionne? Alors le kiosque D’ENDOCEUTIC­S à la Foire de l’emploi s’avère un incontourn­able!

 ??  ?? Le Dr Fernand Labrie, fondateur D’ENDOCEUTIC­S, une entreprise pharmaceut­ique privée d’envergure internatio­nale, qui a pignon sur rue à Québec.
Le Dr Fernand Labrie, fondateur D’ENDOCEUTIC­S, une entreprise pharmaceut­ique privée d’envergure internatio­nale, qui a pignon sur rue à Québec.

Newspapers in French

Newspapers from Canada