Le Journal de Quebec

Le rêve de Xavier prend fin

- Lisez le résumé du match entre Oregon et Kansas sur notre site internet journaldeq­uebec.com

AGENCE QMI | Les Bulldogs de Gonzaga ont marqué 49 points en première demie pour se diriger vers un gain au compte de 83 à 59 face aux Musketeers de Xavier, hier soir, lors d’un match du March Madness.

Grâce à ce gain, les Bulldogs, la formation favorite dans la section Ouest, atteignent la demi-finale du tournoi.

Nigel Williams-goss a mené l’offensive des siens dans la victoire. Il a inscrit 23 points et récupéré huit rebonds. Johnathan Williams s’est également démarqué avec une récolte de 19 points et huit rebonds. Dans la défaite, J.P. Macura a marqué 18 points.

Les représenta­nts de Gonzaga affron- teront les gagnants du duel entre les Tar Heels de la Caroline du Nord et les Wildcats de Kentucky pour tenter d’obtenir une place en finale.

UNE BELLE SURPRISE

Classés 11e favoris dans la section Ouest, les Musketeers ont tout de même connu un excellent parcours depuis le début de la compétitio­n.

Lors de leurs trois premiers affronteme­nts, ils représenta­ient la formation négligée à chaque occasion et malgré ce statut, ils sont parvenus à atteindre le «Elite Eight».

Au premier tour, ce sont les Terrapins du Maryland qui se sont fait surprendre par les Musketeers.

Par la suite, les Seminoles de l’univer- sité d’état de la Floride et les Wildcats de l’arizona ont subi le même sort. Ces deux équipes étaient respective­ment classées troisième et deuxième favoris dans la section Ouest.

Parmi les huit équipes toujours en lice, les Musketeers formaient l’équipe la moins bien classée. Les Gamecocks de la Caroline du Sud, classés au septième rang de la section Est, sont l’autre équipe que peu d’amateurs avaient choisie pour participer au «Elite Eight».

 ??  ?? L’université Gonzaga a mis un terme au rêve de « Cendrillon », hier, alors qu’elle a défait Xavier par la marque de 83 à 69.
L’université Gonzaga a mis un terme au rêve de « Cendrillon », hier, alors qu’elle a défait Xavier par la marque de 83 à 69.

Newspapers in French

Newspapers from Canada