Le Journal de Quebec

Les Bruins dépassent les Islanders

Riley Nash marque deux fois dans un gain de 2-1 qui ravive la lutte pour une place en séries

-

AGENCE QMI | Riley Nash a marqué deux buts pour mener les Bruins de Boston à une importante victoire sur la route par la marque de 2-1 face aux Islanders, hier, à Brooklyn.

Grâce à ce gain, les Bruins ont maintenant deux points de plus que les Islanders et reprennent la dernière place donnant accès aux séries éliminatoi­res dans l’associatio­n de l’est. Leurs adversaire­s ont toutefois disputé un match de moins.

C’est le capitaine des favoris de la foule John Tavares qui a ouvert la marque. À peine 36 secondes plus tard, Nash a marqué son premier but de la soirée pour créer l’égalité. Il a finalement inscrit le but de la victoire en début de troisième période.

CHAPEAU AUDY-MARCHESSAU­LT !

Les Québécois des Panthers de la Floride, menés par Jonathan Audy-marchessau­lt, s’en sont donné à coeur joie face aux Blackhawks de Chicago, dans un gain de 7-0, à Sunrise.

Audy-marchessau­lt a fait vibrer les cordages trois fois, tandis que Jonathan Huberdeau a terminé sa soirée de travail avec quatre points, dont un but. Le défenseur Jason Demers a pour sa part ajouté une mention d’aide à son dossier. Audy-marchessau­lt a enfilé l’aiguille 29 fois, cette saison.

Le gardien James Reimer a pour sa part signé un premier jeu blanc cette année en réalisant 25 arrêts. Devant la cage des visiteurs, le Québécois Corey Crawford a dû céder sa place après avoir donné quatre buts sur 25 tirs.

LES HURRICANES S’ACCROCHENT

Sebastian Aho a fait vibrer les cordages à deux reprises pour aider les Hurricanes de la Caroline à défaire les Devils du New Jersey 3-1 à Newark.

Les Hurricanes, qui n’ont subi qu’une seule défaite en temps réglementa­ire à leurs 12 dernières sorties, ne sont qu’à trois points des Bruins de Boston et de la dernière place au classement donnant accès aux séries éliminatoi­res, avec un match en main. Les Devils ont pour leur part perdu 14 de leurs 16 derniers matchs.

Jeff Skinner a été l’autre buteur pour les favoris locaux. Il a ainsi atteint le plateau des 30 buts pour la troisième fois de sa carrière.

LA 12E D’OVECHKIN

Les Capitals ont marqué trois buts en troisième période pour se sauver avec une victoire par la marque de 4-1 face aux Coyotes de l’arizona, à Washington.

C’est le capitaine des Capitals Alexander Ovechkin qui a ouvert la marque, lors d’un avantage numérique, en première période.

Il s’agit du 30e but de la saison pour «Ovi». C’est la 12e saison de suite qu’il atteint ce plateau.

 ??  ?? Incroyable, mais Casey Cizikas des Islanders n’est pas parvenu à marquer sur ce jeu alors que Patrice Bergeron est venu protéger la cage des Bruins.
Incroyable, mais Casey Cizikas des Islanders n’est pas parvenu à marquer sur ce jeu alors que Patrice Bergeron est venu protéger la cage des Bruins.

Newspapers in French

Newspapers from Canada