Le Journal de Quebec

Sergei Bobrovsky au sommet de son art

-

AGENCE QMI | Sergei Bobrovsky a réalisé un jeu blanc de 36 arrêts pour aider les Blue Jackets à défaire les Flyers de Philadelph­ie au compte de 10, hier à Columbus.

Le portier connaît de bons moments. Il a remporté huit de ses neuf derniers départs, signant au passage quatre blanchissa­ges. Son vis-à-vis Michal Neuvirth a cédé une fois sur 21 lancers.

Avec cette victoire, le club de l’ohio rejoint les Penguins de Pittsburgh au deuxième rang de la section Métropolit­aine, avec 103 points.

Alexander Wennberg a été le seul à toucher la cible dans cette partie, lors du deuxième vingt. Il s’agissait de son 13e filet cette saison.

Les Flyers ont perdu leurs dix der- nières rencontres au Nationwide Arena. Ils n’ont pas savouré la victoire à Columbus depuis le 5 novembre 2011. Ils comptent six points de retard sur le dernier rang donnant accès aux séries éliminatoi­res, avec huit matchs à jouer.

LES CANUCKS ONT LE DESSUS

Reid Boucher a marqué deux buts pour mener les Canucks de Vancouver à une victoire de 4-2 face au Wild, au Minnesota.

Boucher a touché la cible deux fois en moins de six minutes, dès le début de la période médiane.

Brock Boeser a par la suite porté la marque à 3-0 en inscrivant son premier but en carrière dans la LNH, à son pre- mier match. Le choix de première ronde des Canucks en 2015 a été éliminé des séries éliminatoi­res, vendredi soir, lors de la deuxième période de prolongati­on, avec l’université du Dakota du Nord, dans la NCAA. Jack Skille a inscrit l’autre but des Canucks.

Le Wild a tenté une remontée avec moins de trois minutes à écouler à la rencontre. Ryan Suter et Eric Staal ont fait bouger les cordages, mais les favoris de la foule ont finalement manqué de temps.

Richard Bachman a repoussé 25 des 27 rondelles dirigées vers lui pour mériter la victoire.

À l’autre bout de la patinoire, Darcy Kuemper a accordé quatre buts sur 21 lancers.

Newspapers in French

Newspapers from Canada