Le Journal de Quebec

« On s’est tiré dans le pied » estime l’entraîneur Boucher

- MARIO MORISSETTE

BATHURST | Les Remparts ont raté l’occasion de rentrer à Québec avec une série égale à une victoire de chaque côté. «On s’est tiré dans le pied», a imagé l’entraîneur Philippe Boucher.

Sur la séquence décisive menant au troisième but des locaux, Mathieu Ayotte a d’abord servi une passe du revers dans l’enclave à un rival, puis échappé son bâton. L’attaquant de 20 ans est demeuré sur la patinoire pendant de longues secondes alors que le banc des Québécois était à une enjambée.

«Nous étions là ce soir, a enchaîné Philippe Boucher. Nous étions plus impliqués. Les gars ont terminé leurs mises en échec. C’est plate de voir comment ce match s’est terminé. Puis quand tu retires ton gardien, les gars sur la glace doivent le savoir!»

MISES EN JEU

L’incapacité à remporter les mises en jeu handicape grandement les Remparts depuis le début de la série. Vendredi, les joueurs de centre des Québécois avaient affiché un taux de réussite de 36 %. Hier, à la première période, le Titan a remporté 23 des 25 mises en jeu de la première période et le match s’est terminé par une domination de 47 en 61.

Dans les autres stats, après deux matchs, Bathurst mène par 86-39 aux lancers. Puis l’attaque massive de Québec est 1 en 12 depuis le début de la série.

«Je comprends que nous avons de jeunes centres, mais j’ai de la misère à m’expliquer pourquoi nous avons autant d’ennuis. Quand tu n’es pas en possession de la rondelle contre une aussi bonne offensive, c’est problémati­que.»

ABOLS OU BOURCIER ?

Le Titan ne regrette sûrement pas d’avoir mis sous contrat le Letton Rodrigo Abols. Libéré par les Winterhawk­s de Portland (WHL), le colosse de 6 pi 5 po dont les droits pros appartienn­ent aux Canucks de Vancouver, a amassé 50 points (18 buts) en 52 parties chez le Titan depuis la fin d’octobre. Son arrivée à Bathurst avait incité l’équipe à céder les droits de l’attaquant de 20 ans Jonathan Bourcier aux Remparts.

Newspapers in French

Newspapers from Canada