Le Journal de Quebec

Les Sags doublent leur avance

Nicolas Roy enfile deux buts dans la victoire contre les Tigres

- Anthony toupin

Saguenay | Inspirés par Nicolas Roy, les Saguenéens de Chicoutimi ont pris les devants 2-0 dans leur série face aux Tigres de Victoriavi­lle en l’emportant 2-1, hier, au Centre Georges-vézina.

Le capitaine des Sags a inscrit les deux buts de son équipe, brisant l’égalité à 1:31 de la fin de la troisième période. «En fin de match comme ça, c’est sûr que c’est un but important, mais c’est seulement un match et on va essayer de se préparer pour la suite», a confié Nicolas Roy après la rencontre.

La fin de la série s’annonce excitante. «On le sait que ça va être des matchs d’un but, c’est ça les séries éliminatoi­res […]. C’est sûr que c’est une grosse victoire pour nous», a mentionné l’entraîneur-chef des Sags, Yanick Jean.

Roy a ouvert la marque en première période lorsqu’il a sauté sur un retour de lancer pour déjouer Tristan Côté Caze- nave. Ce dernier a fait face à 26 tirs au cours de la rencontre.

Les Tigres ont toutefois répliqué en fin d’engagement quand pascal Laberge a ramené tout le monde à la case départ lors d’une attaque massive.

Julio Billia, le gardien gagnant, a repoussé 21 rondelles et mérité la deuxième étoile.

Les Sags tenteront de prendre une sérieuse avance dans cette série mardi au Colisée Desjardins de Victoriavi­lle.

L’OCÉANIC S’ENFONCE

Par ailleurs, le chemin de croix de l’océanic de Rimouski s’est poursuivi contre les Sea Dogs de Saint John. Malgré un effort soutenu, la troupe de Serge Beausoleil n’a pu empêcher les champions du trophée Jean-rougeau d’inscrire trois buts consécutif­s dans les 40 dernières minutes de jeu et de se sauver avec une victoire de 4-1, au Harbour Station.

Thomas Chabot avec un doublé, Bokondji Imama (1-1) et Mathieu Joseph ont marqué les buts de Saint John. La réplique appartient à Tyler Boland. En avance 2-0, les Sea Dogs tenteront de poursuivre leur travail de démolition contre l’océanic lors du troisième match mardi dans le BasSaint-laurent.

LE DRAKKAR EN ARRACHE

Le Drakkar de Baie-comeau a quant à lui vécu une soirée de misère, face aux Islanders de Charlottet­own qui l’ont facilement emporté par le pointage de 9-2 sur la glace du Eastlink Center.

Les patineurs des Maritimes se sont facilement forgé une avance de 2-0 dans cette série huitième de finale face à des visiteurs complèteme­nt débordés.

Les locaux (59 lancers contre 22) ont frappé fort à chaque période avec trois buts marqués dans chaque engagement. L’attaquant Alex Dostie a donné le ton à cette victoire écrasante avec une soirée de trois buts et deux mentions d’aide.

Les jeunes matelots tenteront de se reprendre à domicile, mardi.

—Avec la collaborat­ion spéciale d’olivier Therriault et de Sandro Célant

 ??  ?? Joey Ratelle était aux premières loges pour voir le but gagnant de Nicolas Roy.
Joey Ratelle était aux premières loges pour voir le but gagnant de Nicolas Roy.

Newspapers in French

Newspapers from Canada