Le Journal de Quebec

10 modèles de voitures qui sortent de l’ordinaire

- Frédéric Mercier

Dans un monde où toutes les voitures se ressemblen­t, certains modèles irréductib­les refusent d’entrer dans le moule. Voici 10 voitures qui peuvent se vanter de ne ressembler à rien d’autre qu’à elles-mêmes!

Nissan Juke

Le style du Juke est excessivem­ent polarisant. On l’aime ou on le déteste. Peu importe vos impression­s, on doit lever notre chapeau à Nissan pour avoir eu l’audace de commercial­iser un modèle comme celui-là.

Mazda MX-5

La Mx-5/miata est le roadster le plus vendu de tous les temps. Petit et léger, le biplace japonais n’a tout simplement pas d’égal. À part peut-être la Fiat 124 Spider, qui est justement construite à partir du châssis d’une… MX-5.

Jeep Wrangler

Héritier spirituel des véhicules améri- cains de la Deuxième Guerre mondiale, le Wrangler demeure excessivem­ent populaire au pays, même si son dernier renouvelle­ment date de plus de 10 ans. Une véritable icône, sans aucun doute.

Volkswagen Beetle

La légende parmi les légendes. La Beetle, ressuscité­e en 1998 par Volkswagen, est une adaptation moderne de la célèbre Coccinelle.

Smart Fortwo

Cette microvoitu­re à deux places n’est peut-être pas la plus populaire en termes de ventes, mais elle fait désormais partie de ces modèles qu’on reconnaît au premier coup d’oeil.

Toyota Prius

Véritable symbole des voitures hybrides, la Prius a toujours adopté un look plutôt excentriqu­e. La dernière génération est assurément la plus extrême d’entre toutes.

Ford Flex

Le Ford Flex est un véhicule familial, mais cela ne l’empêche pas de faire tourner les regards. Son style bien à lui n’a jamais été imité.

Fiat 500

Grandement inspirée de la Fiat 500 originale, la 500 de notre époque conserve une allure typiquemen­t italienne. Un bel hommage de Fiat à ses origines.

Mini Cooper

Comme la Fiat 500, la Mini Cooper moderne est grandement inspirée de son ancêtre. Et c’est parfait comme ça!

Mercedes-benz Classe G

Le «G-wagon» n’a à peu près pas changé depuis sa première année de production, en 1979. Carré, robuste, ce véhicule n’a rien à voir avec les autres modèles de la marque Mercedes. Pas en matière de design, en tout cas.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada