Le Journal de Quebec

Voici ce qui arrive quand BMW et John Deere s’allient

- FRANCIS LALONDE

Ce n’est pas tous les jours que nous avons l’occasion de parler du même coup de BMW et de John Deere.

Les deux entreprise­s ont uni leurs efforts afin de créer le concept d’une rétrocaveu­se qui fut présenté le week-end dernier lors d’un événement tenu à Las Vegas.

VÉHICULE AVANT-GARDISTE

En somme, John Deere et la division Designwork­s de BMW se sont donné pour mission de créer un véhicule avantgardi­ste qui serait à la fois robuste et compétent. D’un point de vue technique, les concepteur­s souhaitent produire un véhicule dont le poids serait environ 20 % plus léger que ce qui se fait actuelleme­nt sur le marché, en plus de diminuer de 10 % l’impact environnem­ental de celui-ci.

Les détails précis sur la motorisati­on qui équipe ce concept n’ont pas été donnés, mais l’on indique du côté de BMW qu’il s’agit d’un moteur hybride qui fournit amplement de puissance pour ne pas compromett­re la productivi­té, tout en demeurant économique en termes de consommati­on de carburant.

Les ingénieurs ont aussi abaissé le centre de gravité de la rétrocaveu­se, en plus d’augmenter la visibilité de la cabine avant ainsi que le confort du siège du conducteur.

Parmi les éléments mécaniques notoires, l’on retrouve des pneus sans air qui assurent une meilleure stabilité lorsque le véhicule est en roulement.

Pour le moment, aucune indication n’a été donnée quant à savoir si ce concept serait éventuelle­ment commercial­isé.

 ??  ?? Les artisans du projet souhaitent produire un véhicule dont le poids serait environ 20 % plus léger que ce qui se fait actuelleme­nt sur le marché.
Les artisans du projet souhaitent produire un véhicule dont le poids serait environ 20 % plus léger que ce qui se fait actuelleme­nt sur le marché.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada