Le Journal de Quebec

3 femmes perdent la vie

Violent accident à Beaupré

- JEAN-FRANÇOIS RACINE

Trois femmes ont péri de manière tragique à la suite d'une grave collision survenue en début de soirée hier à Beaupré.

Deux véhicules se sont heurtés violemment sur le boulevard du Beau-pré, qui est la route 360, tout près de l'intersecti­on de la route 138.

L'accident qui a aussi fait deux autres blessés s'est produit vers 18 h 30 dans la côte qui mène vers la station de ski du Mont-sainte-anne.

Une voiture Mazda qui descendait la côte en direction ouest aurait d'abord dévié de sa voie. Lors de la perte de contrôle, elle aurait percuté plus légèrement un VUS Ford avant de frapper de plein fouet la seconde voiture la plus endommagée.

Une personne qui se trouvait seule à bord a réussi à sortir par elle-même, et ses blessures ne menacent pas sa vie. Une autre personne à bord du VUS Ford n'a pas été blessée sérieuseme­nt.

COINCÉS

Les services d'urgence ont eu besoin des outils de désincarcé­ration pour secourir les trois autres occupantes prisonnièr­es de la Mazda. Les pompiers ont travaillé pendant de longues minutes dans l'amas de ferraille.

Deux femmes dans la vingtaine et une autre dans la cinquantai­ne n'ont eu aucune chance. «On confirme le décès des trois femmes», a indiqué la porte-parole Ann Mathieu vers 22 h.

«Malheureus­ement, il n'y avait pas grand-chose à faire sauf gérer le trafic. On ne pouvait rien pour elles. J'ai vu les victimes et le monsieur qui a réussi à sortir d'une façon incompréhe­nsible», a raconté une conductric­e arrivée sur les lieux immédiatem­ent après le drame.

Fortement secoué, un infirmier qui a voulu porter assistance a refusé de s'adresser au Journal.

FAMILLE SUR PLACE

Deux membres de la famille des victimes se sont présentés sur place après l'accident. Inconsolab­le, un homme en crise a dû être escorté par les policiers.

La chaussée était enneigée et glacée dans le secteur hier soir à cet endroit.

La route 360 a été fermée dans les deux directions. Des enquêteurs spécialisé­s ont tenté de reconstitu­er la scène. La cause exacte reste à déterminer. Le 31 octobre 2016, un grave accident est également survenu à cet endroit. Le 21 décembre 2013, une conductric­e de 21 ans a péri dans le même secteur.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ?? L’état des deux voitures laisse présager la force de l’impact.
L’état des deux voitures laisse présager la force de l’impact.

Newspapers in French

Newspapers from Canada