Le Journal de Quebec

Une paix fragile pour les proches de Jean Lapierre

- MAXIME DELAND

ÎLES-DE-LA-MADELEINE | À quelques jours du premier anniversai­re de la tragédie aérienne qui a coûté la vie à sept personnes, dont Jean Lapierre, la fille de l’ancien chroniqueu­r politique a publié un message sur Facebook.

«Il y a un an. Comme si c’était hier. Le choc de vos départs, d’un même souffle, comme dissouts par le vent. On croirait qu’il y a longtemps aussi, tellement le chagrin a eu le temps de s’installer dans tous les recoins de nos coeurs, avant de laisser place à une paix encore fragile», a écrit hier Marie-anne Lapierre sur son compte Facebook.

«Pour préserver cette sérénité, nous allons vivre ce triste anniversai­re en privé, en continuant de penser très fort à ceux qui sont partis et d’aimer tendrement ceux qui restent», a-t-elle poursuivi.

Réconfort

Marie-anne Lapierre a profité de l’occasion pour remercier tous ceux et celles qui ont apporté du réconfort à la famille éprouvée depuis le tragique écrasement du 29 mars 2016. «Tout cet amour reçu nous aide grandement à traverser la tempête, à rester debout. Merci mille fois», a conclu la fille de Jean Lapierre, en signant son message «Les Lapierre».

Les proches des victimes ont insisté pour vivre ce triste anniversai­re en privé, loin des caméras. Seule la soeur de Jean Lapierre, Laure, devrait prendre la parole publiqueme­nt demain. Le maire des Îles, Jonathan Lapierre, annoncera que l’un des bâtiments municipaux sera renommé en mémoire de Jean Lapierre. Une messe se déroulera aujourd’hui en l’église Saint-françois-Xavier, dans le village de Bassin.

 ??  ?? jean lapierre Décédé
jean lapierre Décédé

Newspapers in French

Newspapers from Canada