Le Journal de Quebec

Nova Bus crée 200 emplois dans ses usines du Québec

L’entreprise fabriquera davantage de véhicules verts

- Marie-laurence Delainey

Nova Bus, qui fabrique, notamment, des autobus à faibles émissions de gaz à effet de serre, a annoncé hier la création de 200 emplois à ses installati­ons québécoise­s.

L’entreprise est à la recherche d’assembleur­s, soudeurs, technicien­s en génie mécanique et gestionnai­res pour, entre autres, répondre à la demande grandissan­te de véhicules verts, a appris TVA Nouvelles.

«Il y a des initiative­s qui ont été mises en place par le gouverneme­nt fédéral. Dans son budget 2016, il y avait des sommes additionne­lles qui étaient allouées pour le transport en commun. On a vu une augmentati­on au niveau de notre carnet de commandes», explique la vice-présidente aux affaires juridiques et publiques de Nova Bus, Emmanuelle Toussaint.

Avec ces embauches, Nova Bus passera à plus de 1000 employés au Québec. L’entreprise a deux usines au Québec, une à Saint-eustache, une à Saint-françois-duLac et une à Plattsburg­h, aux États-unis.

La compagnie a environ 80 clients au Ca- nada et 35 au sud de la frontière.

D’après des données de la Société de transport de Montréal, par personne, une voiture peut être de 6 à 18 fois plus polluante que l’autobus, et l’autobus, lui, remplace en moyenne 50 voitures.

Les employés des usines québécoise­s conçoivent des véhicules hybrides, électrique­s et au diesel. Aux États-unis, l’entreprise y ajoute les véhicules au gaz naturel.

« VERS UNE ÉNERGIE PLUS VERTE »

«Cette année, on est à peu près 50 à 60 % de notre carnet de commandes qui est plus dans de l’hybride, qui est vraiment basé sur de l’électromob­ilité et le diesel, qui est un mélange des deux. Ça s’en va vers une énergie beaucoup plus verte», ajoute le directeur général de l’usine de Saint-eustache, Vincent Plante.

Cette augmentati­on fera croître la production quotidienn­e de Nova Bus à sept autobus aux trois usines, ce qui sera une première pour l’entreprise. La campagne de recrutemen­t a été lancée hier.

Une journée «carrières» sera également organisée le 8 avril.

 ??  ?? L’entreprise Nova Bus est à la recherche d’assembleur­s, soudeurs, technicien­s en génie mécanique et gestionnai­res pour, entre autres, répondre à la demande grandissan­te de véhicules verts.
L’entreprise Nova Bus est à la recherche d’assembleur­s, soudeurs, technicien­s en génie mécanique et gestionnai­res pour, entre autres, répondre à la demande grandissan­te de véhicules verts.

Newspapers in French

Newspapers from Canada