Le Journal de Quebec

Une bonne relation avec Chapdelain­e

- Richard Boutin

Seydou Junior Haïdara est très heureux de la nomination de Jacques Chapdelain­e comme entraîneur-chef des Alouettes de Montréal.

L’ancien demi inséré du Rouge et Or de l’université Laval a évolué sous les ordres de Chapdelain­e en 2013 avec les Lions de la Colombie-britanniqu­e et en 2015 avec les Roughrider­s de la Saskatchew­an. Dans les deux cas, Chapdelain­e occupait le poste de coordonnat­eur offensif.

«Jacques connaît ma valeur et il pourra m’utiliser de façon optimale, a mentionné Haïdara qui s’est retrouvé avec les Alouettes en milieu de saison l’an dernier après avoir été libéré par les Blue Bombers de Winnipeg. Son système de jeu est compliqué et je suis content de le connaître déjà.»

Haïdara retrouvera également Justin Chapdelain­e comme entraîneur des receveurs. Ce dernier occupait le même rôle avec les Riders en 2015 au moment du passage du receveur de 28 ans.

Repêché en deuxième ronde (12e au total) par les Lions en 2013, Haïdara a depuis porté les couleurs des Tiger-cats de Hamilton, des Roughrider­s et des Blue Bombers. En cinq ans dans la LCF, il a enfilé l’uniforme de cinq équipes. «Pour la première fois en cinq ans, je n’aurai pas à apprendre un nouveau cahier de jeux, a-t-il raconté. Je n’ai jamais été coupé en raison de mes performanc­es. Malgré tout, je suis conscient que je dois m’établir, mais je dois obtenir une opportunit­é. Pour la première fois, j’ai le sentiment que les choses se mettent en place.»

VIRAGE

Haïdara est heureux du virage initié par les Alouettes avec la confirmati­on de Chapdelain­e comme entraîneur-chef, de l’embauche de Kavis Reed comme directeur-gérant et de la venue de plusieurs nouveaux joueurs.

«La nouvelle direction souhaitait embaucher de bons joueurs, mais aussi des gars qui vont bien s’imprégner de la philosophi­e de l’équipe. Des gars comme Darian Durant, avec qui j’ai joué à Régina, et Ernest Jackson et Ryan Phillips, avec qui j’ai évolué à Vancouver, sont de bonnes personnes.»

Haïdara prendra part au minicamp des Alouettes à Vero Beach à compter du 9 avril.

Newspapers in French

Newspapers from Canada