Le Journal de Quebec

Les Raiders abattent leurs cartes à Vegas

La ligue a approuvé le transfert de l’équipe dans le Nevada hier

-

AGENCE QMI | Les propriétai­res de la NFL ont approuvé hier le transfert des Raiders d'oakland vers la ville de Las Vegas. L'équipe devrait y jouer ses matchs locaux une fois la constructi­on de son nouveau stade terminée, en 2020.

Selon le réseau ESPN, les gouverneur­s du circuit ont voté favorablem­ent à ce changement de façon quasi unanime. Les Dolphins de Miami ont été les seuls à s’y opposer.

«Mon père a toujours dit : "la magnificen­ce des Raiders réside dans son avenir", et la constructi­on d’un stade de première classe constitue un pas de plus dans la bonne direction», a indiqué le propriétai­re de l’équipe, Mark Davis, par voie de communiqué.

«Les Raiders sont nés à Oakland et Oakland restera à tout jamais dans son ADN. Nous savons que les partisans seront déçus et peut-être fâchés, mais nous espérons qu’ils ne dirigeront pas leur haine en direction des joueurs et des entraîneur­s.»

BEAUCOUP DE MOUVEMENT

Les Raiders deviennent ainsi la deuxième concession profession­nelle à s’installer dans la Ville du vice, puisque les Golden Knights amorceront leurs activités dans la Ligue nationale de hockey (LNH) l’automne prochain.

De plus, il s’agit du troisième transfert en un peu moins de 14 mois dans la NFL. Précédemme­nt, les Rams avaient quitté St. Louis au profit de Los Angeles, où ils ont disputé la saison en 2016. Pour leur part, les Chargers ont annoncé en janvier qu’ils délaissaie­nt San Diego au profit de la «cité des anges».

À Oakland, l’incapacité de conclure un projet visant la constructi­on d’un nouvel édifice a sonné le glas de l’équipe dans le nord de la Californie.

«Nous sommes particuliè­rement déçus pour les partisans d’oakland. […] Nous avons travaillé le plus fort possible pour tenter de trouver une solution», a commenté le commissair­e Roger Goodell par le biais de propos diffusés par le réseau ESPN.

Les Raiders disputeron­t minimaleme­nt les deux prochaines campagnes à Oakland, car le chantier de leur futur domicile se poursuivra. Pour ce qui est de l’année 2019, la situation reste nébuleuse, l’organisati­on pouvant choisir un lieu temporaire en attendant l’ouverture prévue en 2020.

Davis a par ailleurs indiqué que l’équipe allait rembourser les mises de fonds pour l’achat de billets de saison aux partisans qui souhaitent le faire.

Le coût de constructi­on du stade a été fixé à 1,7 milliard $.

 ??  ?? Les fiers partisans des Raiders d’oakland devront faire leur deuil de leur équipe d’ici 2020.
Les fiers partisans des Raiders d’oakland devront faire leur deuil de leur équipe d’ici 2020.

Newspapers in French

Newspapers from Canada