Le Journal de Quebec

Rimouski veut vendre chèrement sa peau

- OLIVIER THERRIAULT

RIMOUSKI | Même s’il a déjà concédé la victoire finale à ses adversaire­s, Serge Beausoleil ne laissera pas les Sea Dogs de Saint John filer vers le prochain tour éliminatoi­re dans la LHJMQ sans qu’ils en payent chèrement le prix.

C’est l’avertissem­ent que l’entraîneur­chef de l’océanic a lancé aux champions du trophée Jean-rougeau à la veille du troisième match de la série huitième de finale entre les deux équipes présenté ce soir au Colisée Financière Sun Life de Rimouski.

Lessivés vendredi, les Bas-laurentien­s ont montré les dents le lendemain en limitant l’espace sur la patinoire et en frappant leurs opposants à 27 reprises. Cette facette du jeu n’a toutefois pas empêché les Sea Dogs de marquer deux buts en fin de rencontre pour s’assurer de remporter une deuxième victoire consécutiv­e face à l’océanic.

Beausoleil souhaite maintenant que ses hommes utilisent leurs épaules à profusion pour le reste de la série. Sans revenir à l’époque des Broad Street Bullies ou des Big Bad Bruins des années 1970, le pilote de l’océanic, qui ne déteste pas le bon vieux jeu robuste, espère que cette facette du jeu sorte son équipe de l’ombre avant qu’il ne soit trop tard.

rien à perdre

«Il faut vendre notre peau cher la livre», estime le pilote rimouskois. «C’est à nous d’être dans leur face et de jouer le hockey le plus physique dans la légalité. Ils ont toute une pléiade de stars de l’autre côté. (Thomas) Chabot a essuyé trois solides mises en échec samedi et il n’a pas apprécié. Il faut que nos épaules les chauffent le plus possible. On n’a rien à perdre. C’est une forte éventualit­é qu’ils nous battent, mais ce n’est pas grave. Donnons-le meilleur de nous-mêmes. C’est une question de fierté».

Newspapers in French

Newspapers from Canada