Le Journal de Quebec

Kuznetsov, un secret bien gardé à Bathurst

- MARIO MORISSETTE

Durant les deux premiers duels de la série Québec-bathurst, le vent de la tempête a maintes fois été semé par le premier trio du Titan, formé par Antoine Morand, Vladimir Kuznetsov et Christophe Boivin.

Rapides et menaçants à chaque présence, ils ont exercé un monopole sur la rondelle.

Si l’intérêt des organisati­ons de la Ligue nationale à l’endroit de Morand est connu, en revanche, Kuznetsov passe sous le radar depuis deux saisons. Ignoré à sa première année d’admissibil­ité, le nom du Russe de 18 ans, qui s’allonge sur 6 pi 2 po, n’était même pas répertorié au rapport de mi-saison publié par la Centrale de recrutemen­t de la LNH. «Kuznetsov est le secret le mieux gardé de la ville de Bathurst! J’ai de la misère à comprendre quand je vois le nom de certains joueurs sur cette liste», proclame l’entraîneur en chef du Titan, Mario Pouliot.

D’AUTRES VAGUES

Auteur de 30 buts et 68 points en au- tant de matchs, «Kuz» en a marqué trois [et une mention d’aide depuis le début de la série contre Québec].

«C’est sans doute le joueur qui s’est le plus amélioré de notre équipe. Il était un peu brouillon en défensive en début de saison. Son différenti­el était de -6 à la fin d’octobre. Depuis, il doit être à +50 [vérificati­on faite: +42, séries incluses]. Depuis, son éthique de travail et son implicatio­n sont remarquabl­es.»

Chez le Titan, ces fusées sur lames sont soutenues dans leurs efforts par les Dawson Theede, Rodrigo Abols, Danill Miromanov et Jeffey Viel, des jeunesses qui s’allongent sur plus de six pieds et qui se servent abondammen­t de leur physique pour embourber les Remparts dans leur territoire.

«Nous affrontons un club à trois bonnes lignes et ils font les choses avec plus de conviction que nous. Le Titan compte sur beaucoup d’attaquants à maturité, mais si nous remportons 50 % des batailles pour la possession de la rondelle, au lieu de 90/10 comme ce fut le cas à Bathurst, on fera de bonnes choses», estime Philippe Boucher.

Newspapers in French

Newspapers from Canada