Le Journal de Quebec

David Foucault finalement échangé aux Lions

Les Alouettes de Montréal obtiennent le vétéran Jovan Olafioye

-

AGENCE QMI | Les Alouettes de Montréal ont conclu hier une transactio­n envoyant le plaqueur québécois David Foucault et le joueur de ligne offensive Vincent Brown aux Lions de la ColombieBr­itannique, obtenant en retour le vétéran Jovan Olafioye.

Ce scénario vient confirmer les informatio­ns diffusées par Le Journal de Québec la semaine passée. Les Roughrider­s de la Saskatchew­an étaient aussi intéressés à acquérir Foucault, un ancien des Carabins de l’université de Montréal et des Panthers de la Caroline, dans la NFL.

Celui-ci a été sélectionn­é au premier tour, au cinquième rang, par les Alouettes lors du repêchage de la Ligue canadienne de football (LCF) en 2014. L’homme de 28 ans a disputé cinq ren- contres avec les Panthers cette annéelà, amorçant une partie.

UN AJOUT DE TAILLE

Pour sa part, Olafioye tentera d’aider l’offensive des Moineaux, lui qui a été nommé au sein de l’équipe d’étoiles du circuit canadien pendant les six dernières campagnes. Il a d’ailleurs été nommé le joueur de ligne à l’attaque par excellence dans la LCF en 2012. L’américain a aidé les Lions à remporter la Coupe Grey en 2011, en plus de protéger le quart-arrière Travis Lulay, qui a été choisi le joueur par excellence de la LCF cette même année.

«Ce n’est pas tous les jours que nous avons l’occasion d’acquérir un joueur de la trempe de Jovan, soit un joueur qui a performé à un si haut niveau, et ce, à chaque saison, sans jamais manquer un seul départ, a déclaré le directeur général des Alouettes, Kavis Reed, dans un communiqué. Avec cette transactio­n, nous comblons un besoin pressant que nous avions sur notre ligne à l’attaque.»

BRÈCHES

«Malheureus­ement, nous avons dû nous départir d’un joueur que nous aurions aimé voir dans l’uniforme des Alouettes, a poursuivi Reed. Nous sommes très excités d’accueillir Jovan dans le nid et avons très hâte de le voir à l’oeuvre sur le terrain, à protéger un quart aguerri de la trempe de Darian Durant, en plus de créer des brèches pour Tyrell Sutton.»

Olafioye a joué son premier match dans la LCF le 4 juillet 2010 et il n’en a pas manqué un seul depuis, étant partant à chacune de ses 126 joutes en carrière.

 ??  ?? David Foucault a disputé cinq rencontres avec les Panthers en 2014, amorçant une partie.
David Foucault a disputé cinq rencontres avec les Panthers en 2014, amorçant une partie.

Newspapers in French

Newspapers from Canada