Le Journal de Quebec

La contributi­on des défenseurs

-

(JT) | L’offensive du Canadien représente un point d’interrogat­ion, mais je me réjouis du fait qu’andreï Markov, ait marqué deux buts et Shea Weber, l’autre, dans la victoire de 3 à 1 contre les Sénateurs. On ne peut s’attendre à ce que les défenseurs marquent tous les buts d’une équipe, mais c’est un bon signe si les défenseurs peuvent marquer. Ça complique la tâche de l’équipe adverse. Si elle doit surveiller davantage les défenseurs, ça laisse plus d’espace aux attaquants dans le bas de la zone.

Ma préférence, le Lightning

(JT) | La course aux séries éliminatoi­res dans l’est est palpitante. Les Leafs sont en bonne position, mais bien malin est celui qui peut prédire qui des Bruins, des Islanders ou du Lightning se qualifiera. Personnell­ement, j’aimerais bien que ce soit le Lightning car c’est une équipe qui peut causer des surprises et qui a déjà beaucoup d’expérience en séries. Par contre, je vois difficilem­ent comment les Bruins ou les Islanders pourraient accéder au deuxième tour. Tuukka Rask est encore blessé chez les Bruins et les Islanders semblent désespérés. Ils ont rappelé Jaroslav Halak, qui a très bien fait à son premier match.

Le brio de Bernier

(JT) | Le gardien lavallois Jonathan Bernier connaît possibleme­nt ses meilleurs moments dans la LNH et je m’en réjouis. Il a profité de la blessure à John Gibson pour connaître un excellent mois de mars, de sorte que les Ducks occupent maintenant le premier rang de la division Pacifique pendant que les Sharks en arrachent. Gibson n’est pas loin d’un retour au jeu et ce sera intéressan­t de voir quel gardien aura la faveur de l’entraîneur Randy Carlyle lorsque débuteront les séries éliminatoi­res. En principe, Gibson est le numéro un, mais Bernier a l’élan avec sa fiche de 8-0-1 depuis le début du mois.

Le coup de Crosby

(JT) | Il ne fait aucun doute dans ma tête que le coup de bâton de Sidney Crosby à l’endroit de Marc Methot était intentionn­el. Crosby voulait lui faire mal et il savait où frapper, mais personne ne s’attendait à ce que le doigt de Methot «explose» ainsi. Il s’agissait d’un coup de bâton comme on en voit beaucoup et d’après moi, le geste de Crosby méritait une pénalité mineure, mais pas une suspension.

Newspapers in French

Newspapers from Canada