Le Journal de Quebec

Faciliter son passage À L’AÉROPORT

Pour ne rien manquer des nouveautés et facilités mises à notre dispositio­n à l’aéroport Pierre-elliott Trudeau, on télécharge l’applicatio­n mobile YULI. À noter que l’aéroport de Québec a aussi son applicatio­n YQB.

-

√ Lors d’une tempête de neige ou d’un malheureux événement comme celui arrivé récemment à l’aéroport d’orlando, il vaut mieux vérifier si son vol (départ ou arrivée) a été annulé ou retardé. Pour éviter les mauvaises surprises, on se rend sur admtl.com à la section «Vols» et on peut même demander des avis par SMS. √ Pour gagner du temps, on réserve un passage prioritair­e à la sécurité avec Securxpres­s (maximum 5 personnes). √ En réservant son stationnem­ent en ligne, on peut économiser jusqu’à 25 %. √ Depuis décembre, les passagers peuvent maintenant utiliser les services d’uber à l’aéroport. Il faut cependant se rendre à la porte 6 au niveau des départs pour y avoir accès.

Le Salon odyssée

Les détenteurs d’une carte de crédit de la gamme Odysséemd de Desjardins bénéficien­t d’un accès privilégié au tout nouveau salon Odyssée Desjardins de l’aéroport de Montréal. Accessible à tout passager à destinatio­n internatio­nale ou domestique, ce salon de 160 places propose des espaces de travail, de nombreux branchemen­ts électrique­s et USB, le Wifi gratuit, des rafraîchis­sements et des bouchées chaudes/froides à volonté, ainsi que des journaux/ magazines, sans oublier une aire pour enfants dans laquelle on trouve des écrans tactiles, des jeux et des livres à colorier.

À noter que le salon Odyssée Desjardins est également accessible, avec ou sans réservatio­n, à tous les passagers qui ne détiennent pas de carte Odyssée, moyennant un prix d’entrée.

moments de Lecture

De tout temps, les livres ont été les meilleurs compagnons de voyage, mais depuis quelques années, le poids exigé pour les valises rend difficile leur présence lors de nos déplacemen­ts. À plus forte raison si l’on part pour quelques semaines ou même quelques mois. Heureuseme­nt, les liseuses électroniq­ues sont entrées sur le marché.

Comment faire un bon choix? Le magazine Protégez-vous a opté pour la Kobo Aura One comme étant leur meilleur choix. Cet appareil, élaboré selon les recommanda­tions de clients, est mince, léger et possède une mémoire de 8 Go, ce qui permet de transporte­r avec soi jusqu’à 6000 livres. Le bonheur!

 ??  ?? Avoir une liseuse peut être pratique pour limiter le poids des livres dans ses valises.
Avoir une liseuse peut être pratique pour limiter le poids des livres dans ses valises.

Newspapers in French

Newspapers from Canada