Le Journal de Quebec

Le maire a demandé au MTQ de réduire la vitesse

- NICOLAS SAILLANT

Le maire de Beaupré affirme avoir déjà fait une demande au ministère des Transports pour diminuer la vitesse de 80 à 70 km/h sur la route 360.

Affecté par le drame qui touche sa communauté, le maire de Beaupré, Pierre Renaud, affirme que le conseil de ville souhaite depuis déjà un certain temps augmenter la sécurité sur la route 360 qui mène à la station Mont-sainte-anne.

Même s’il affirme que les problèmes de sécurité sont plutôt concentrés en haut de la côte, là où se trouvent des intersecti­ons, il affirme avoir demandé au MTQ de diminuer la vitesse sur ce tronçon.

POLICE TRÈS PRÉSENTE

L’actuelle limite de 80 km/h est «imposée par le ministère des Transports», et le maire affirme donc avoir fait une demande pour faire passer celle-ci à 70 km/h dès 2014. «Le MTQ ne voyait pas vraiment la pertinence de réduire la vitesse». Il ajoute cependant que la surveillan­ce policière «est omniprésen­te» dans cette portion de la 360.

Il y a deux semaines, la municipali­té a fait une demande pour l’ajout de feux de circulatio­n afin d’augmenter la sécurité aux intersecti­ons où il y a déjà eu des accidents graves, voire mortels.

L’ÉTAT DE LA ROUTE ÉTAIT « A1 »

M. Renaud affirme que l’entretien de la route – qui relève de Beaupré dans ce secteur – était adéquat lors de l’accident.

«Les conditions routières étaient excellente­s malgré la températur­e. Malgré la neige qui tombait, on était en qualité A1. C’est nous qui faisons l’entretien et la chaussée était sur l’asphalte mouillée», assure-t-il.

Laissant le soin aux autorités de déterminer la cause exacte de l’accident, M. Renaud pensait maintenant aux proches des victimes. «Trois morts, c’est quelque chose d’extrêmemen­t désolant. Nos pensées sont avec la famille.»

Newspapers in French

Newspapers from Canada