Le Journal de Quebec

Blessé par des morceaux de glace

- JEAN-FRANÇOIS RACINE

Un conducteur a été blessé hier par des morceaux de glace qui se sont détachés de la structure du pont Pierre-laporte pour ensuite défoncer son pare-brise.

Sans trop paniquer, Michael Drouin a réussi à garder sa trajectoir­e pour éviter une collision encore plus grave avec d’autres véhicules.

L’automobili­ste plein d’éclats de verre a même réussi à rouler avec les clignotant­s jusqu’à une station-service de Saint-nicolas avant d’obtenir l’aide des services d’urgence. L’accident est survenu vers 12 h 15 en direction sud.

«Je regardais par le trou! Plus de peur que de mal, j’ai été chanceux. L’impact était si énorme que je me demandais si c’était du béton. Une chance que j’avais des lunettes, sinon j’aurais pu perdre la vue ou même mourir», explique la victime qui conduisait une camionnett­e GMC Sierra 1500.

Transporté en ambulance au centre hospitalie­r, il s’en tire miraculeus­ement avec quelques coupures et des lacération­s au visage. Il a pu quitter l’hôpital rapidement pour aller s’acheter un autre véhicule en soirée.

Perte totale

«Ce n’est pas juste le pare-brise, mais tout le capot. C’est une perte totale. J’étais tellement sous le choc que j’ai essayé trois fois de partir mes essuieglac­es. J’avais de la vitre dans les cheveux, dans la bouche et les yeux», a ajouté Michael Drouin.

Puisqu’il est assuré «d’un seul bord», c’est-à-dire contre les dommages causés à autrui, ce dernier se demande maintenant s’il obtiendra un dédommagem­ent du MTQ ou de la SAAQ.

Des travailleu­rs se sont rendus sur le pont en début d’après-midi afin d’effectuer des travaux de déglaçage. D’autres travaux étaient prévus pour hier soir avec la fermeture de deux voies sur trois.

En mars 2012, la fermeture complète du pont Pierre-laporte pour cause de déglaçage avait paralysé les deux rives.

 ??  ?? Propriétai­re d’une entreprise de terrasseme­nt, Michael Drouin se rendait chez un client au moment où le ciel lui est tombé sur la tête sur le pont Pierre-laporte.
Propriétai­re d’une entreprise de terrasseme­nt, Michael Drouin se rendait chez un client au moment où le ciel lui est tombé sur la tête sur le pont Pierre-laporte.

Newspapers in French

Newspapers from Canada