Le Journal de Quebec

Jean-simon Roy satisfait de son camp d’évaluation

Le bloqueur du Rouge et Or croit avoir augmenté sa valeur

- Richard Boutin l Rboutinjdq

Jean-simon Roy croit qu’il a augmenté sa valeur à l’occasion du camp d’évaluation de la LCF qui s’est déroulé du 23 au 25 mars à Régina.

«Je suis content de ma performanc­e, a mentionné le bloqueur du Rouge et Or de l’université Laval qui pointait au 14e rang du dernier classement des 20 plus beaux espoirs de la LCF. J’ai bien fait au développé-couché, dans les jeux de football et dans les situations à un contre un. Il y avait un bon groupe de joueurs de ligne défensive et le niveau de compétitio­n était vraiment relevé.»

«On verra bien, mais je pense avoir augmenté ma valeur, de poursuivre Roy. Mes entrevues se sont bien déroulées. J’ai rencontré les neuf équipes, ce qui confirme l’intérêt à mon endroit. Toutes les équipes avaient fait leurs devoirs et les Blue Bombers m’ont même présenté quelques jeux de ma dernière saison.»

Roy a vu de l’action à toutes les sauces sur la ligne offensive. «J’ai joué aux cinq positions, at-il indiqué. Je voulais prioriser la position de centre, mais ce sont les recruteurs qui décidaient. J’ai eu plus de succès à l’intérieur.»

Comme c’est le cas de tous les espoirs ren- contrés, Roy a dû répondre s’il souhaitait disputer sa dernière saison dans les rangs universita­ires ou faire le saut immédiatem­ent dans la LCF.

«J’ai été franc et j’ai répondu que tout allait dépendre de la situation dans laquelle je vais me retrouver, a-t-il raconté. Il va me rester un cours à mon bac que je pourrais faire à distance à l’automne et je vais prendre la meilleure décision pour moi. C’est certain que si je suis sur l’alignement actif de 46 joueurs, je vais demeurer dans la LCF.»

PRESSION

Vainqueur du test du développé-couché, jeudi, Roy a soulevé la barre de 225 livres à 39 reprises, ce qui représente la cinquième meilleure performanc­e de l’histoire du camp d’évaluation. Son ancien coéquipier Philippe Gagnon avait remporté l’épreuve de force l’an dernier à Toronto avec 40 répétition­s.

«Les recruteurs étaient contents que j’aie amélioré ma marque de 36 réussie en mai dernier au Défi Est-ouest, a-t-il mentionné. Je visais 41 et mon record personnel est de 42 qui a été réussi à l’entraîneme­nt et qui n’a pas été enregistré. Parce que le concours a eu lieu en soirée et que j’étais debout depuis 5 h 30 le matin, il y avait de la fatigue.»

«La présence d’environ 400 personnes lors des tests a ajouté à l’expérience, d’ajouter Roy. Ça permettait de montrer si tu étais capable de répondre à la pression.»

 ??  ?? Jean-simon Roy a remporté le concours du développé-couché au camp d’évaluation de la LCF.
Jean-simon Roy a remporté le concours du développé-couché au camp d’évaluation de la LCF.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada