Le Journal de Quebec

Le Rouge et Or ajoute de la grandeur à son équipe

Guillaume Giroux

- RICHARD BOUTIN

Le Rouge et Or de l’université Laval pense avoir comblé sa principale lacune en mettant la main sur deux joueuses de six pieds et plus.

En finale du championna­t canadien de basketball féminin, le Rouge et Or n’a pas été en mesure de ralentir la joueuse de centre Alex KissRusk (6 pi 4 po), des Martlets de Mcgill.

Guillaume Giroux voulait ajouter de la grandeur à son alignement. Léa Dominique (6 pi 2 po) et Djamila AmidouTriq­uet (6 pi 1 po), des Dynamiques de Sainte-foy, viendront remédier à ce problème.

CARACTÈRE

«On obtient de la grandeur qu’on n’avait pas, a résumé l’entraîneur-chef des médaillées d’argent aux nationaux. Léa est très bonne au rebond comme le démontre sa moyenne de près de 8 par partie avec les Dynamiques. Quant à Djamila, elle est en pleine progressio­n et possède un bon potentiel de développem­ent. C’est une joueuse qui est forte physiqueme­nt.»

Le Rouge et Or a aussi retenu les services de l’ailière Kim Létang, des Dynamiques, et de la garde Carrie-ann Auger, des Diablos de Trois-rivières. «Kim lance super bien de la ligne des trois points [elle a terminé au 2e rang du circuit collégial], a indiqué Giroux, et elle a terminé au premier rang des compteuses des Dynamiques. De son côté, Carrie-ann a terminé au premier rang des marqueuses du circuit collégial avec une moyenne de 22,7 points par match. Elle a du chien dans le nez et elle aussi lance bien du trois points. À 5 pi 4 po, elle a toujours été considérée trop petite, mais elle a fait sa place et elle va nous amener beaucoup de caractère.»

Giroux croit que les quatre recrues seront en mesure d’obtenir du temps de jeu dès leur première saison. Native de Québec, l’ailière Frédérique Beauchamp a de son côté opté pour les Martlets où elle souhaite étudier en médecine après trois saisons avec les Nomades de Montmorenc­y.

 ??  ?? basketball Entraîneur,
basketball Entraîneur,

Newspapers in French

Newspapers from Canada